Cheveux plats / Ammonium quaternaire

jujudu43 - 11 juil. 2022 à 19:29

Bonjour,

Ayant les cheveux très raides (ils n'ondulent pas du tout et ceci dans n'importe quelle situation), je manque clairement de volume puisqu'ils ne se décollent pas ou peu des racines et n'ont pas du tout de mouvement.

Depuis quelques temps j'adopte une nouvelle routine capillaire qui se constitue de : 
- Shampoing doux purifiant Horace sans sulfates ni silicone 3 à 4 fois par semaine
- Après-shampoing fortifiant Horace sans silicone 1 à 2 fois par semaine

Et je remarque un net changement avec ma routine précédente (sèche-cheveux quotidien sur cheveux humides, beaucoup de produits remplis de mauvaise choses, sulfate, silicone...). J'ai désormais les cheveux qui se décollent un peu mieux des racines et ont un peu plus de mouvement alors j'aimerais comprendre pourquoi.

Est-ce parce que je suis toujours dans ma phase de transition sulfate/sans sulfate qui me rend les cheveux poisseux et qui du coup agit de façon éphémère sur mes cheveux, est-ce la composition du shampoing et dans ce cas j'aimerais savoir le ou lesquels des ingrédients agissent ainsi, ou encore est-ce parce que j'ai banni les silicones/sulfates.

J'aimerais savoir également, les ammonium quaternaire sont-ils si mauvais si j'en applique avec la fréquence que je vous ai indiquée plus haut ? Et faut-il minimiser au maximum les produits à appliquer sur nos cheveux étant donné qu'ils sont pour la plupart remplis de cochonneries et jusqu'à où ?

Voilà, merci d'avance ! 

A voir également: