Vais-je avoir la peau qui pend à 16ans ?

DiamondFish Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 29 juin 2022 à 01:23
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2022 à 12:15

Bonjour, alors voilà je vous explique, j'ai 16 ans et je suis en obésité sévère. Je fais 1m60 pour 90 kg. J'aimerai perdre 40kg et j'ai déjà prévu le parcours que je compte faire. J'ai de la cellulite et quelque vergetures par ci par là mais ce qui m'inquiète le plus c'est que lorsque je vois des personnes qui ont perdu autant de poid en peu de temps,ils ont la peau qui pend :/ et j'ai peur qu'il m'arrive la même chose. Donc j'aimerai savoir si puisque je suis encore jeune ma peau est encore élastique ou pas du tout svp... J'espère que vous pourriez répondre à ma question. Je vous remercie d'avance :)

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 30 juin 2022 à 13:15

Bonjour

Tu notes ici: et j'ai déjà prévu le parcours que je compte faire...

Le conseil à te donner est de perdre doucement du poids, en ayant une hygiène de vie équiliblée. Cela consiste à être sous surveillance régulière par un(e) nutritionniste et un(e) psychologue pour t'apporter certaines règles, écoute  et le soutien, pour mener à bien cet engagement. Sans quoi, cela ne peut fonctionner, à long terme.

Il est donc vivement recommandé de te nourrir de plats variés, sains et équilibrés et surtout, ne pas grignoter entre les repas. Ne boire que de l'eau, aucun soda. Marcher 2 fois 1 heure /jour.

Ton nutritionniste saura répondre à la qualité de ta peau, car celle-ci dépend de ce que tu lui offres tout au long de ta vie, pour garder son élasticité.


--

0