Qualité de mes cheveux / Routine

juliend43 - Modifié le 15 juin 2022 à 16:37
 juliend43 - 15 juin 2022 à 17:49

Bonjour,

Voici la routine que je réalise pour mes cheveux (à tendance grasse, raides et fins) :

- Shampoing purifiant doux sans sulfates Horace 
- Après-shampoing fortifiant Horace 
- Lavage et rinçage à l'eau tiède tous les deux jours au vinaigre blanc dilué dans de l'eau.
- Séchage à l'air libre, à la serviette ou au sèche-cheveux, au choix ! 

Cette routine je l'applique depuis bientôt deux semaines, et je n'aime pas le rendu sur mes cheveux, et ceci dès la sortie de douche, mes cheveux ne paraissent pas forcément très propres, ils ont une texture rêche comme s'ils étaient gras et ne sont pas forcément disciplinés. De plus, quand je sors de la douche mes cheveux ont un aspect sec et emmêlé.

Alors est-ce le temps nécessaire à ce que mes cheveux s'habituent à cette nouvelle routine, est-ce parce que l'après-shampoing nourrit trop, est-ce que parce mon eau vinaigrée apporte du mauvais, je ne sais pas... c'est pour cela que je suis venu ici !

A voir également:

1 réponse

après quelques recherches pour les cheveux emmêlés, il suffit que j'hydrate mes cheveux.

Un masque hydratant une fois par semaine et un spray thermo-protecteur à la kératine à chaque fois que j'utilise le sèche-cheveux, vous pensez que ça va suffir ?

par contre pour l'aspect gras dès le lavage, je ne sais pas comment faire...

0