Problème cheveux très sec

Ni4200 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 - 18 avril 2022 à 23:32
Ni4200 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 - 4 juil. 2022 à 20:53

Bonjour,

Alors voilà ça fait bientôt 3 ans que je me laisse pousser les cheveux (je suis un garçon) et depuis bien 6 mois c'est un massacre je n'arrive plus a les coiffer, je ne sais pas si ils sont sec, fourchus, trop épais, sachant que je ne veux pas aller chez une coiffeuse j'essaye de tout faire chez moi, donc depuis quelques temps je les laves avec le shampoing et après shampoing à l'avocat de l'oreal et je fais le masque de la même gamme mais franchement je vois pas de grand changement. Juste le lendemain ils sont plus facile à coiffer et son plus doux au toucher mais c'est. Une fois qu'ils sont bien bien sec ils gonflent énormément ce qui fait que je peux jamais les détacher, quand je sors ils sont tout le temps attacher. Je vous mets une photo pour que vous voyez l'étendu des dégâts. Donc j'ai plusieurs questions :

qu'es qu'il faut que je fasse pour pas qu'ils soient gonflés comme ça une fois qu'ils sont secs.

Quelle est le problème de mes cheveux ? Sec, pas hydrater ? ....

Comment faire pour plus avoir de frisottis aussi ????

Et dernièrement est ce que je devrais les désaipesir ?

Merci à ceux qui répondront 

A voir également:

3 réponses

Coucou, j'espère que tu vas bien. Je crois que tes cheveux ont un problème d'hydratation. essaie de plus t'orienter vers des produits beaucoup plus clean en composition.

Pour palier tes problèmes, je peux te conseiller les produits de la marque icahair

J'espère que cela pourrait t'aider.

0
N88766 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022
19 juin 2022 à 23:52

Salut , 

Tes cheveux son effectivement sec ! Et je te conseille de te couper les pointes car il faut le faire régulierement tu peux te les couper toi meme si tu sais bien le faire mais je te conseillerais vraiment d'aller chez le coiffeur car il verrai se qui est le plus abimer dans tes pointes et couper les fourche sa leur ferait vraiment un grand bien !! .

Aprés pour les soin je te conseille des soin plus naturel que se des grande surface que tu peux commander sur internet ou te renseigner chez le coiffeur ou parapharmacie a Auchan ou Cora... 

Pour eviter les frisottie il faut regarder sur internet il y a des spray ou shampoing voir soin pour sa ! 

Et pour la routine cheuveux je te conseille de les laver maximum 2 fois par semaine sinon il vont devenir sec et se fragiliser ton cheveux a besoin de produire du gras naturel ! Je te conseille également de mettre le soin que 1 fois par semaine ! Et de faire soit 2 shampoing et un soin (1fois par semaine le soin ) , Ou de faire un shampoing et un apres shampoing plus soin ! 

Et aussi de mettre pendant 1 nuit de l'huile dans tes cheveux et de les laver le matin (huile de ricin , huile d'argant ...) 

Fait attention au composition de se que tu mets dans tes cheveux !! 

Et je te conseille d'installer l'application Yuka tu scane des shampoing ou produit et sa t'indique la composition si elle est bonne ou mauvaise et la note sur 100 ! 

Voila voila j'espére taider !

Bonne soirée 

0
Ni4200 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022
4 juil. 2022 à 20:53

Salut 

merci pour ton aide, par contre pour le matin pour les coiffer je peux faire comment ? Car le matin quand je me lève ils sont comme ça et si je les peignes ils triples de volume donc je suis obliger des les passer sous l’eau pour pouvoir les coiffer mais du coup ça me les assèche encore plus à la longue.

Du coup j’ai commandé de l’huile d’argan et du beurre de Karite je vais voir ce que ça donne. Parce que quand ils étaient moins long je n’avais pas ce problème et je pouvais les laisser détacher mais là c’est impossible dans cet état là 

bonne soirée 

0