Points Noirs: J'ai vraiment besoin de vous ><

Résolu
HelpHelp - 23 févr. 2022 à 21:46
 catechou - 1 mars 2022 à 11:19

Bonsoir!

J'ai 20 ans et depuis très très longtemps j'ai des points noirs, beaucoup trop. Je suis allée voir une dermatologue pour traiter à la fois quelques boutons hormonales et mes points noirs. Elle m'avait préscrit 2 crèmes à alterner. Et c'est vrai que j'avais moins de points noirs après les avoir utiliser mais en bonus... j'ai eu la peau qui me faisait extrement mal et très sèche... Lui explicant ceci, elle m'avait conseillée une crème pour hydrater, mais les points noirs sont revenus (sans jamais avoir complétement disparu non plus). 

J'essaye donc de savoir quels produits et routine vous me conseillerez pour lutter contre les comédons! Aujourd'hui et depuis un moment maintenant c'est devenu ma priorité n°1, tellement qu'à côté je m'en fiche d'avoir des boutons!

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée ^^

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2022 à 09:32

Bonjour

Tu as bien fait de consulter une dermatologue, cela ne suffit pas. 

Les points noirs sont dus à un amas graisseux bouchant un pore cutané et empêchant ainsi le sébum de s'écouler normalement. Le microkyste ainsi formé, devient noir par oxydation du sébum.

La peau étant le reflet de l'état de santé de ton organisme, elle signale un déséquilibre (pas uniquement hormonal): alimentation, grignotages, tabac, maquillage,produits peu adaptés, etc...).

L'esthéticienne, dans l'exercice de sa profession, procède au retrait des points noirs, avec toutes mesures d'asepsie. 

Cet article paru sur le Journal Des Femmes, peut t'intérésser :

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-soins/1054586-comment-lutter-contre-la-peau-grasse/


1

Bonjour ! 

Merci beaucoup de votre réponse et d'avoir partagé cette article avec moi 

0
LucyGot Messages postés 35 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022 2
28 févr. 2022 à 16:28

C'est super bien expliqué, ça risque de me servir aussi merci 

0

Pensez à bien vous démaquiller chaque soir. Personnellement, je fais un gommage 1 à 2 fois par semaine pour éviter que les pores se bouchent.

0