Une perruque sur des dreads ?

ElisABest - 21 févr. 2022 à 18:55
JenniferJohnsonbUaY Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2022 - 15 mars 2022 à 08:30

Bonjour, (ou bonsoir) à tous.

Je suis une jeune fille en première âgée de 16 ans. Pour faire court, j'ai toujours aimé les animés, les mangas etc et depuis peu, l'envie d'effectuer du cosplay à pris le dessus sur moi , de plus, j'ai des amis qui le font et ça m'a beaucoup inspiré ! :D Je vais faire mon premier cosplay dans une convention le 7 mai et j'ai hyper hâte ! J'ai déjà acheté le costume avec l'argent que j'ai eu à Noël (le prix était de 42 euros et il me reste plus grand chose T-T) mais malheureusement, j'ai plusieurs problèmes. 

Je suis une fille assez perfectionniste dans tout ce que je fais et j'accorde trop de valeurs pour le regard des autres. Je veux que tout soit parfait, que j'incarne parfaitement le personnage, que ce soit mentalement ou physiquement. Mais à propos du physique, je me dois de dire que je suis noire et du coup.... Voilà. Je vous rassure tout de suite, j'aime ma couleur de peau mais c'est assez handicapant car j'ai peur qu'on me fasse des remarques en mode "Mais elle est pas noire nyenye-". Et du coup, pour revenir sur le sujet initial, dans le set que j'ai commandé (qui est toujours en livraison), il y avait la perruque dans le lot. Mes cheveux étant très fragiles et très courts, ma mère me fait obligatoirement des dread locks tous les 2 mois, des tresses africaines, je n'ai jamais eu l'occasion de ma vie d'aller à l'école avec mes cheveux naturels parce qu'ils sont moches... Et donc, je me demandais si c'était possible de mettre une perruque par dessus mes dreads pour finaliser le costume ? Je sais que c'est une question bête mais je veux vraiment savoir pour ne pas me faire de faux espoirs T-T

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2022 à 09:45

Bonjour

Tu peux porter une perruque ou un turban en tissu. Ce sera toujours beau et te mettra en valeur.

Sois rassurée.


0
JenniferJohnsonbUaY Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2022
15 mars 2022 à 08:30

Si vos boucles sont à la hauteur des épaules ou plus courtes, divisez-les en deux parties égales et bouclez-les au niveau de la nuque. Utilisez de petites épingles à cheveux pour les fixer en place. Si vos cheveux sont non seulement longs mais aussi épais, il est préférable de les diviser en petites mèches et de les épingler sur toute la tête. Pour cela, prenez une petite mèche, tordez-la en l'enroulant autour de votre doigt et faites un anneau autour de l'arrière de votre tête. Cela laissera une surface lisse sur votre tête et permettra au chapeau de perruque de s'asseoir solidement et confortablement sur votre tête. Avec des cheveux courts, c'est beaucoup plus facile - il suffit de les peigner en arrière et de créer une raie. Pour fixer les franges, vous pouvez utiliser un bandeau en tissu ou un bandeau fin. Une fois que vos cheveux sont en place, vaporisez-les avec une laque fixante ou une solution alcoolique dégraissante. Cela permettra de lisser parfaitement la surface du cuir chevelu et d'éliminer l'excès de graisse des cheveux.

0