Help! Cheveux hyper cassants

Lola1239 - 30 déc. 2021 à 20:29
Kprice05 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 - 12 févr. 2022 à 21:43

Bonjour
Depuis un an, j'ai un petit problème, mes cheveux sont hyper cassants. L’été derniers mes cheveux était très long (vers le nombril) mais j’avais remarqué que certaines mèches et cheveux individuels étaient comme frisé en escalier (cassant), alors je les ai coupé au dessus de ma poitrine, (ce qui les ont un peu aidé, mais en janvier je me suis rendu compte que mes cheveux ont empirait donc j’ai recoupé au niveau des clavicules mais depuis j’ai remarqué que certain mini cheveux (genre 4cm) sont aussi en escalier et que mes cheveux continuer a cassées et j'ai décidé de changer la routine. Voici ce que je fais et essaye de faire le mieux possible:

-je me lave les cheveux depuis toujours une fois par semaine
-je me fais un masque  et je me mets de l'apres-shampoing à chaque lavage
-j’essaye de masser le crane dès que j’y pense
-je me suis jamais décoloré, ni colorées ,ni utiliser de chaleur sur mes cheveux
-je me coupe les pointes tous les mois 
-je prends de la levure de bière
-je me fais des tresses pour dormir (pas trop serrés) 
-et j’utilise une serviette pour cheveux en micro fibre
-je brosse mes cheveux de bas en haut sans tiré sur les noeux
-je me lave les cheveux avec de l'eau froide
-j'essaye de moins m'attacher les cheveux
-je fais un bain d'huile de ricin par semaine ou moins
-j'ai changé mon shampoing pour un plus doux
-j'ai appris à me laver correctement mes cheveux
-je fais des rinçages au vinaigre de cidre (dilué avec beaucoup d'eau bien sûre et pas tout le temps)
-j'évite de dormir avec les cheveux mouillés
-j'évite de trop touché mes cheveux 

Voilà si quelqu'un connait la raison de la casse ou a une solution, je suis à votre écoute. 

Merci d'avoir écouter mon problème ????

A voir également:

2 réponses

Kprice05 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 1
Modifié le 13 févr. 2022 à 09:13

Bonjour

je te conseille de utiliser une housse d'oreiller en soie ou en satin

Puis faire régulièrement un bain d'huile,au passage

1

bonjour, j'avais le même souci, et c'était dû au frottement de mes cheveux sur l'appui-tête en voiture .

0

Ah oui c'est possible, quand je dors je bouge énormément et je retrouve souvent mes cheveux en désordre alors que mes tresses ne sont pas défaite. Merci de ta réponse 

0