Homme soins visage

Résolu
journalfemmes - 15 août 2021 à 20:00
-alyv- Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2021 - 16 août 2021 à 13:38

bonjour, je suis un homme et j'aimerai prendre pluss soins de mon visage, cependant je n'ai aucune idée des produits a utilisés et a quelle frequence. il me semble qu'il y a les soins au chabon, le gommage y'a t'il d'autre produits ? merci de votre aide. ps: je suis jeune, je ne pense pas avoir besoin de anti ride.

A voir également:

2 réponses

Lili_3410 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2022 1
16 août 2021 à 13:10

Bonjour, 

Il faudrait identifier votre type de peau dans un premier temps. Si peau grasse, sèche ou mixte? Avec vous tendance à avoir des boutons, les pores dilatés? Dans ce cas le charbon peut être une bonne solution. La fréquence idéale est de faire gommage et masque (puis crème hydratante) une fois par semaine.

 

Pour le choix des produits les mieux adaptés à votre type de peau, mieux vaut demander conseille à une vendeuse en magasin type Séphora ou Marionnaud.

En espérant que cela vous soit utile!

1
-alyv- Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2021 6
16 août 2021 à 13:38

Bonjour, c'est vrai que dans la jungle des produits cosmétiques c'est pas évident de s'y retrouver!

Tout d'abord pour bien choisir ses produits cosmétiques et comme l'a indiqué lili_3410 il est important et nécessaire de connaître son type de peau (mixte, grasse, sèche,...)

Ensuite, voici une routine quotidienne simple :

- nettoyage de la peau matin et soir avec un produit adapté à son type de peau (le matin aussi car des cellules mortes, déchets et poussières s'accumulent sur la peau la nuit)

- application d'une crème hydratante (matin et/ou soir)

 

En routine hebdomadaire, il est bien de faire 1X/semaine :

- un gommage en douceur

- un masque après le gommage : purifiant (par exemple au charbon ou à l'argile) ou hydratant en fonction des besoins et du type de peau.

 

Il existe des gammes de produits spécifiques pour hommes mais ce n'est pas forcément utile d'acheter ces produits (plutôt marketing). Le parfum est plus masculin mais beaucoup de produits pour femmes ont des parfums neutres.

Il n'y a pas de produit parfait, il faut tester :

- pour trouver une texture qu'on aime,

- pour trouver un parfum qui nous convient,

- et pour trouver celui qui convient le mieux à sa peau.

 

Bonne routine de soins et belle journée!

1