Aide/conseils pour maquillage/formes d'yeux

Résolu
anna_bt Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2021 - 3 mai 2021 à 10:23
anna_bt Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2021 - 10 mai 2021 à 16:15

Hello,

J'aimerais avoir qqconseils sur comment me maquiller.

J'ai déjà été voir une esthéticienne pour être conseillée, mais ce rdv remonte à deux ans, avant que je ne subisse une blépharoplastie. Elle m'avait dit que mes yeux étaient enfoncés et de ne pas utiliser de crayon sous les yeux + très peu d'eyeliner. Seulement des dégradés de fard et d'élargir un peu au dessus de la paupière. Est-ce que je dois éviter d'utiliser des fards trop foncés au risque d'accentuer cet effet "enfoncé" ?

Et est-ce que je peux me permettre autre chose, selon vous ? J'ai essayé différentes formes d'eyeliner mais aucune ne semble me convenir... Est-ce que je dois vraiment m'en passer ?

 

 

A voir également:

1 réponse

SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 15
7 mai 2021 à 18:58

Bonjour,

 

Par rapport à votre couleur de cheveux et la forme de vos yeux, je vous conseillerai effectivement des teintes de fard claires type beige ou rosé, éventuellement pailletées.

 

Pour ma part je n'utilise pas d'eyeliner (car j'ai jamais réussi à faire un trait droit) et je trouve qu'un trait d'eyeliner sur la paupière supérieure, si l'on a pas de grands yeux, cela fait tomber le regard et donne un air triste..

 

Je vous suggèrerai plutôt une teinte de fard claire donc, pas d'eyeliner paupière supérieure mais un trait de crayon khol sur la paupière inférieure pour définir votre regard (pas de crayon noir mais plutôt marron/marron clair pour justement coïncider avec votre couleur de cheveux/yeux et le port d'un fard clair).

Ensuite je ne distingue pas si vous avez du mascara sur la photo mais je pense que vous devriez en mettre aussi bien sur les cils supérieurs qu'inférieurs pour justement donner du pep's à votre regard et l'agrandir. 

Prenez un mascara "longueur" noir pour étendre vos cils du haut qui seront plus longs et vont donc masquer l'aspect enfoncé de votre paupière.

Egalement étendre vos cils du bas pour "agrandir" la forme de votre oeil.

 

Lorsque vous appliquez le mascara, particulièrement sur les cils inférieurs, il se peut que vous en mettiez sur votre paupière inférieure, c'est pas grave. Prenez le temps de bien appliquer le mascara, ensuite clignez plusieurs fois des yeux pour que justement le surplus se retrouve sur les paupières inférieures et dessous d'arcade sourcillière et ensuite vous prenez un coton-tige dont vous passez un bout sous l'eau, vous l'essorez avec vos doigts puis vous le passez sur les résidus de mascara sous vos cils pour les enlever.

 

Voilà, je ne suis pas une professionnelle, juste une citoyenne lambda qui aime le maquillage simple sans chichi.

J'espère vous avoir donné des idées et que vous testerez le combo fard clair-crayon marron-mascara longueur car je pense que cela agrandira votre regard et définira correctement votre oeil en masquant les paupières enfoncées.

 

Bon week-end :-)

2
anna_bt Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2021
10 mai 2021 à 16:15

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse développée ! Oui, je porte du mascara sur la photo, mais mes cils sont droits donc le résultat est relativement peu visible (en tous les cas de face)

 

Bonne journée :)

0