Peau boutonneuse recherche maquillage adapté

Eloplume - 25 mars 2021 à 21:37
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2021 à 16:46

Bonjour, j'ai 15 ans et je met déjà du mascara pour aller au collège. Simplement, j'ai une peau grasse et irrité ( surtout aux ailes du nez, qui pêlent énormément ) avec des pores larges et beaucoup d'imperfections. J'aimerai savoir quoi utiliser, dans quel ordre, quelle marque, etc... Pour réussir à avoir un résultat de maquillage naturel et sain pour ma peau ?

J'ai lu sur internet que je pouvais utiliser un correcteur de teint, est-ce comédogène ?

Quel produit couvre bien les imperfections sans obstruer mes pores ?

Est-ce qu'il existe un moyen pour avoir une peau agréable à regarder sans prendre des heures à se maquiller ( et sans se ruiner ? ) ?

Merci d'avance pour vos réponses bienveillantes ;)

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 mars 2021 à 16:46

Bonjour

 

Dans le texte de ta demande, tu trouveras les mots "peau grasse" (il suffit de cliquer pour ouvrir ce dossier).  Il s'agit de conseils adaptés à ton type de peau.

 

Rien ne vaut la consultation "en vrai" d'un(e) dermatologue, afin qu'il(elle)  examine l'état des pores et les imperfections cutanées. Cela t'évitera de faire des erreurs concernant le choix des produits à utiliser.

 

Ls correcteur de teint est utilisé pour cacher des cicatrices de boutons qui avaient laissé des traces par manque de traitement.

Le correcteur est utilisé pour les peaux sensibles et allergiques. Il est rarement utilisé sur une peau grasse.

 

Une peau agréable à regarder est le fruit d'une excellente hygiène de vie, avec une alimentation variée et équilibrée. Boire de l'eau, bannir les sodas, les produits gras, s'interdire tabac et alcool...

 

Pouvoir en parler avec tes parents, le médecin généraliste, à l'infirmièr(e) de ton établissement scolaire, est souhaité.


--
 

 

0