Besoin d'aide par rapport à mes cheveux

Isis8941 - 21 mars 2021 à 18:32
 Gagathe - 9 sept. 2022 à 16:07

Bonjour

J'ai les cheveux frisés avec des mèches sur le devant crépus et le reste de mes cheveux ondulés. Jusqu'à présent, depuis 2 ans en utilisant la crème sans rinçage des Secrets de Loly, j'arrivais à me coiffer de façon à accepter mes cheveux. Je faisais la technique du finger coil à ma façon et j'arrivais à avoir des cheveux bouclés de façon à peu près uniforme sur l'ensemble de ma chevelure. J'avais du coup des boucles très serrées sur le devant mais j'arrivais à boucler le reste de ma chevelure. En parallèle je vais dans le salon de coiffure Toni and Guy pour me faire coiffer et couper les cheveux par une "experte" cheveux bouclés. Il y a quelques temps, j'ai fait la bêtise de vouloir changer de produits, ma coiffeuse m'a recommandé sa crème pour cheveux bouclés soit disant d'après ma coiffeuse plus adaptée à mes cheveux que la crème des Secrets de Loly car plus épaisse. J'ai en parallèle voulu suivre sa méthode de "finger coil" qui est différente de la mienne. Quand j'arrive chez moi, je vois que le produit qu'elle m'a vendu est bourré de silicone mais en plus en l'appliquant sur mes cheveux, j'ai plus l'impression que mes cheveux s'assèchent et deviennent plus frisés. Mais le plus "grave" c'est qu'en essayant sa méthode du "finger coil", je me suis embrouillée et je ne sais plus me boucler mes cheveux même avec mon ancienne technique :(
Je n'arrive plus à me supporter maintenant et je pense que je n'arriverais pas à tenir dans le naturel si je n'arrive plus à définir mes boucles :(
Donc je demande de l'aide à toutes les filles aux cheveux bouclés qui assument leurs boucles et qui sont adeptes du finger coil si elles peuvent m'aider.

A voir également:

2 réponses

Bonjour, 

Surtout n'hésitez pas a bien hydrater au maximum avec des produits bio sains et sans trop de produits chimique. 

Et aussi bien rincer vos cheveux et prendre des shampoing sans silicon avec des qualité nourrisante . 

Je vous conseil des huiles bio pour l'hydratation . Ma fille a elle meme des cheveux bouclés et le plus simple c'est le mieux . 

2 fois pas semaines elle les lave avec shmpoing  2 fois suivie d'un apres shampoing et une fois sur 2 deux elle fais un masque hydratant sous la douche . Pour l'apres shampoing et le soin surtout bien essoré les chauveux avant application 

Ensuite qauns elle sort apres avoir essorer ses cheveux en sortantde la douche elle met un soin sans rinçage et de l'huile hydratante et c'est fini le resultat est naturle et souple 

 

0

Hello,

Je partage l'avis de KalyBeautyBio. Privilégier les shampoings sans silicone et sulfate car ils vous décapent les cheveux.Ce qui marche bien pour moi c’est le duo shampoing / après-shampoing spécial cheveux bouclés de chez Hairlust. C’est une marque danoise, végane et bio donc sans sulfate ou silicone ;-) 

Ils ont d’ailleurs écrit un article sur la Curly Girl method et comment bien prendre soin de ses boucles que j’ai trouvé très utile. Ça peut peut-être vous aider à retrouver vos marques pour boucler vos cheveux : https://hairlust.fr/blogs/blog/la-curly-girl-method-produits-approuves

En espérant avoir été utile :-)

0