Excès de sebum sur mon visage

Résolu
Clara20_ Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 - 6 janv. 2021 à 00:49
Universen-chante Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 23 juin 2023 à 09:11

Bonjour,

J'ai un excès de sébum sur mon visage ce qui provoque plein de boutons sur tout mon visage... c'est très difficile a vivre surtout à 16 ans. Que me conseillez-vous s'il vous plait?

Je suis déjà allé chez un dermatologue qui m'a recommande curacné mais mes parents ne veulent pas que je le prenne.

Merci beaucoup :)

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 19 oct. 2022 à 18:31

Bonjour

Tes parents redoutent les effets et les contre-indications de ce médicament.

Des recommandations alimentaires avec des plats bien équilibrés vont avoir un effet positif sur la régulation du sébum.

Il te faudra des soins spécifiques, que normalement le dermatologue aura conseillé.

Cet article te donne des indications:

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2630211-acne-adolescent-traitements-alimentation-jusqu-a-quel-age/

Ta demande concerne la Santé. N'hésite-pas à demander des précisions, sur le forum Dermatologie du Forum Santé


--

1

Bonjour, 

vous pouvez essayer un savon FRESSIMOUSS le site est sur internet. J'avais beaucoup de probleme de sebum et de petits boutons, sur les conseils dune amie j'ai achete celui au ROMARIN avec 40% de lait de chevre, jai suivi les instructions ( appliquer 2 fois par jour et laisser agir la mousse du savon environ 2 min ) et ca a marché, ca ma reguler le sebum et nettoyer en douceur. 

dans l'ideale met plutot une Huile seche apres ( noisette, jojoba ou nigelle ) plutot qune creme. ca ne laissera pas de film gras sur la peau et ne l'étouffera pas dans la journee ce qui evitera la production de sebum ... 

Bon courage et donnez moi des nouvelles :) 

0

Bonjour ma fille de 17 ans a le même problème que toi je lui ai prix un masque a faire une fois par semaine sa marche vraiment bien ????

0
Universen-chante Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023
23 juin 2023 à 09:11

Salut,

Je te comprends, j'ai eu le même problème que toi quand j'avais ton âge. C'est pas facile de supporter les boutons et les regards des autres. Mais ne t'inquiète pas, ça va passer avec le temps. En attendant, tu peux essayer de prendre soin de ta peau avec des produits adaptés. Par exemple, tu peux utiliser un nettoyant doux sans savon matin et soir, un gommage une fois par semaine et une crème hydratante non comédogène. Tu peux aussi éviter de toucher ou de percer tes boutons, ça ne fait qu'empirer les choses. Et surtout, ne te décourage pas, tu es beau/belle même avec tes boutons.

0