Comment avoir un beau teint ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
14995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
-

Bonjour,

j'aimerai savoir quel genre de produit je peux utiliser pour avoir un joli teint, bien doux et éclatant.

Je suis de teint clair, mais avec une peau sèche et bizarre ????

3 réponses

Messages postés
14995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
296

Bonjour

Il serait utile de préciser ton âge, cela aiderait à mieux te conseiller, sachant qu'on ne va pas utiliser les mêmes produits à 50 ans, comme à 20 ans.

Tu as une peau sèche depuis combien de temps ? Pourquoi bizarre ?

Tu as le teint clair, alors, tu te protèges du soleil.

--

Bonjour, oui en effet cela va dépendre de ton âge. Ayant 20 ans je peux donner des conseils pour quelqu'un qui va dans cet âge. Il faut comprendre d'où ça vient mais c'est peut-être simplement la période hivernale qui fait que tu as la peau sèche. 

Déjà premièrement, n'hésite pas à boire beaucoup d'eau la journée car l'hydratation passe d'abord par ça ! On ne parle pas de litres et de litres mais disons, 1.5L d'eau c'est l'idéal. Ensuite, exfolier la peau pour éliminer les cellules mortes à la surface et ensuite appliquer un masque hydratant que tu peux laisser agir bien 15-20 min. environ 1 à 2 fois par semaine. Il y a des recettes naturelles très bien que tu peux trouver sur internet. Ensuite, je conseille d'appliquer un sérum hydratant, une crème hydratante pas trop épaisse sinon tu vas sentir une sensation de lourdeur sur la peau, et évidemment ne pas oublier le contour des yeux. Le soir n'hésite pas à bien te nettoyer le visage. 

Ce que j'ai l'habitude de faire le week-end, c'est mettre de l'huile de coco ou l'huile prodigieuse de nuxe sur mon visage et laisser le temps de pénétrer à l'intérieur de la peau. 

Après je ne sais pas si tu te maquilles ou pas, mais niveau texture de produit pour le teint, tu dois éviter les textures mattes qui vont avoir tendance à assécher ta peau. Privilégie des textures fluides et légères. 

Messages postés
14995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
296

Hello Abi,

Tu ne retrouves plus ta question ? Je la fait remonter en tête du forum.

Pourrais-tu apporter quelques précisions en répondant à nos simples questions, cela nous permettrait de mieux te conseiller ?

Et si ta demande n'est plus d'actualité, merci d'avoir la gentillesse de nous en informer.

--

Messages postés
14995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
296

Toujours pas de nouvelles...
Tu n'as peut-être pas envie de poursuivre. Cela reste donc une question sans savoir comment t'aider. 

Bonne chance.