Auto mutilation et cicatrices

Nini7 - Modifié le 6 janv. 2021 à 10:56
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2020 à 10:42

Bonjour, 

Je me mutile depuis que j'ai 11 ans et j'ai maintenant 16 ans mes traces ce sont toujours effacer mais récemment j'ai deux coupures qui ne veulent pas s'atténuer je ne sais pas comme faire surtout que si ma mère voit ça je suis morte , aidée moi :(

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 déc. 2020 à 10:42

Bonjour,

 

Le plus prudent reste la consultation chez un médecin, qui d'après ce qu'il voit, donnera les conseils adaptés face à la cicatrice (aspect et profondeur, l'âge ou l'ancienneté de la cicatrice, etc...).

Tu l'auras compris, il faut éviter à la cicatrice, les boursouflures et qu'elles ne se transforment en cicatrice chéloïde.

 

C'est le moment de parler à ta mère de ta souffrance psychologique et lui demander de t'aider à te soigner. 

Parler de la cause de ton problème, t'aidera à ne plus te faire du mal et finira par te guérir psychologiquement. Le mieux est de bénéficier d'une écoute auprès de professionnels de santé habitués aux problématiques des enfants et adolescents.

En as-tu parlé à l'infirmier(e) de ton établissement scolaire ?

 

Voici un lien de la rubrique Santé, qui t'informe sur les différents types de cicatrices:

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2629985-cicatrice-cheloides-hypertrophique-traitements-pour-enlever/

 

__

 

0