Besoin d’aide pour retrouver couleur naturelle

Emma21_7548 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020 - Modifié le 28 nov. 2020 à 19:02
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2020 à 11:24

Bonjour, 
La veille du confinement je suis allée chez le coiffeur pour faire recouvrir mon blond clair (ancien blond platine, qui était un ancien roux ahah), j’avais 5 centimètres de racines châtain/blond foncé avec des reflets blond or et j’ai demandé à récupérer ma couleur naturelle sur toute les longueurs pour dire adieu au blond.. La coiffeuse me pose la couleur et au bout d’une heure de pause (Ce qui me semble extrêmement long, d’habitude c’est 30-45 minutes maxi) je me regarde dans le miroir et je vois bien que le mélange est vert donc petite inquiétude que je partage à la coiffeuse qui nie complètement.. Elle rince mes cheveux, me fait « un soin » et vraiment dans le miroir je me vois verte avec les racines rousses.. Je sors du salon (sans avoir payé heureusement) sauf qu’avec le confinement je n'ai pu pas faire autrement que de trouver des solutions maison, j'ai donc laissé poser des aspirines sur mes cheveux ce qui a pas mal fait dégorgé la couleur puis j'ai recoloré avec un marron glaçon, une couleur de supermarché... Le résultat était pas trop mal mais très foncé et j'avais beaucoup de reflets rouges en racines et jaunes-oranges en longueur. Le problème c'est que mon but n'était pas d'être brune mais justement d'en finir avec les colorations.. Pour homogénéiser ma couleur j'ai commandé un soin Christophe Robin pour corriger les reflets chauds ce qui va rendre ma couleur plus jolie mais j'ai peur de la repousse.. Ah oui j'oublie de dire avec toutes ses expériences capillaires vous vous en doutez mes cheveux ne sont pas dans leur meilleure forme, je n'ai pas du tout de fourches mais j'ai pas mal de cheveux qui se cassent au brossages et j'en perds pas mal au shampoing, je n'utilise aucunes sources de chaleurs et je fais une cure de kératine en compléments alimentaires ce qui devrait aider à améliorer leurs états je l'espère ! Si vous avez des conseils à me partager pour récupérer ma couleur naturelle ça serait super! Merci beaucoup et belle journée !

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 nov. 2020 à 11:24

Bonjour,

 

Le meilleur moyen pour retrouver ta couleur naturelle, est la patience.

La patience de laisser repousser tes cheveux, sans toucher à la couleur, est la méthode la plus respectueuse pour la santé de tes cheveux.

Sinon, tu as la possibilité de faire analyser tes cheveux chez un coiffeur digne de ce nom.

Ou selon ton choix, faire une coupe courte.


--
 

 

2