Serviette de bains comment les utilisees?

Résolu
Gracerd Messages postés 27 Date d'inscription samedi 10 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 3 nov. 2020 à 18:29
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2020 à 21:59

Bonjour,Peut on utilise la meme serviette pour le visage et le corps?

2 réponses

Radinoz Messages postés 12354 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 18
4 nov. 2020 à 08:15

Bonjour

 

Non vaut mieux pas.

 

Déjà pour des questions d'hygiène, ta serviette de bain peut récupérer des bactéries, des champignons microscopiques, des cellules de peau morte, du sébum... que tu redéposerait ensuite sur ton visage quand tu l'utilises.

 

Ensuite à cause des produits que tu utilises pour et sur ton corps... et qui ne sont pas adapté à ton visage, chez certain(e)s ça peut provoquer des réactions allergiques ou des boutons, rougeurs etc.

 

;)


--

 

2
Gracerd Messages postés 27 Date d'inscription samedi 10 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023
6 nov. 2020 à 18:26

Donc je devrais avoir une serviette pour le visage et pour le corps

a quelle frequence les changer

moi par exemple j'utilises la meme serviette pendant une semaine 

0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2020 à 21:59

Bonjour

 

L'idéal est de changer chaque jour de serviette de bain.

Ainsi, tu as l'assurance de toujours t'essuyer avec une serviette propre, puisque ta peau, après la toilette, l'est aussi.

 

Comme Radinoz l'a expliqué, des multitudes de cellules microscopiques sont présentes dans les fibres des serviettes déjà utilisées.

Il est alors nécessaire de s'organiser, pour toujours avoir du linge propre.

 

1