Entretenir les cheveux blancs

Signaler
-
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
-

Bonjour à toutes, 

J'ai les cheveux blancs et je suis ravie.

Mais j'aimerais savoir comment les entretenir pour qu'ils restent en bonne santé et tout doux. Avez-vous des soins fétiches et des astuces ?

Merci

3 réponses

Bonjour,

En travaillant en EHPAD, j'ai pu apprendre et tester le soin au liniment.

Ce produit à base d'huile Sert à  entretenir et faire briller les cheveux. Il convient à la base pour la peau. Laisser donc poser quelques heures ou la journée et rincer. 

Messages postés
14382
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020
270

Bonjour Colette,

Faites-vous un shampoing tout d'abord?

Pouvez-vous préciser de quel liniment (quelles substances) il s'agit, pour les soins que vous utilisez pour les personnes en EHPAD ? 

Y a-t-il une préférence pour telle ou telle composition ?

Merci.

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
5

Coucou à tous, 

Il est vrai que je n'ai pas encore de cheveux blancs, mais j'ai des cheveux naturellement secs et difficiles à démêler, on m'a conseillé le "liminent" (oui celui que l'on utilise sur les fesses de bébé si l'on veut qu'ils soient doux) et je peux dire que le résultat est étonnant. On l'enduit sur les cheveux et on le laisse reposer 10 minutes, on peut soit peigner ses cheveux soit laisser juste comme ça. Puis on procède à un lavage avec son shampoing habituel et basta. (perso, il a fallu un deuxième lavage parce que mes cheveux étaient trop gras après). 

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
2

Bonjour, pour prendre soin de ses cheveux blancs, il est primordial de bien espacer les shampoings et veiller à utiliser un shampoing déjaunissant. Par ailleurs, les cheveux blancs ont besoin d'être toujours hydratés afin de redonner de la souplesse à la fibre capillaire et la protéger des agressions de l’environnement. J'espère que tout cela vous a aidé