Maquillage --> peau ULTRA abîmé !

firma_7223 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - 31 juil. 2020 à 09:55
Danalys Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 - 4 août 2020 à 17:35

Bonjour, 

Alors voila je désespère comme pas possible (j'ai 20 ans).
L’année dernière ayant eu un énorme complexe au sujet de mon acné je me suis mit au maquillage (4mois).
Sans jamais me poser la question de comment bien l'utiliser/démaquiller...
Donc en fin de journée je l'enlevais directement lorsque je prenais ma douche avec un gel douche,voir des fois avec du savon. (Je viens de me rendre compte y'a pas longtemps que c'est surement dut à ça).Cela à donc abîmer ma peau.
Mais comme j'étais inconscient de la chose j'ai continuer environ 4 mois.
J'ai la peau actuellement ULTRA abîmé.

Y'a t'il des solutions pour récupérer ma peau d'avant ?

Merci bien !

ps: c'était de la BB crème sans marques trouvé dans la chambre à ma mère (donc médiocre...)

 

 

A voir également:

2 réponses

Danalys Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 5
4 août 2020 à 17:35

Coucou, 

Perso je pense qu'il faudrait que tu consultes une dermato, car peut-être que les autres produits que tu tenteras pour retrouver ta peau d'avant risqueront de l'abimer un peu plus. Et attention avec le savon ou même les gels douche, certains d'entre eux sont trop acide et ne conviennent pas à la peau du visage. 

1

Saluttt

Alors déjà pourrais tu me dire quel est ton type de peau(Grasse, mixte, sensible, sèche) Si tu ne sais pas il y a des tests sur internet après le mieux est toujours de consulter un dermato. Ta peau doit être effectivement très abimé, déjà pour le maqquillage il faut en utilliser un non comèdogene et pour l'enlever je ne peux que te conseiller le démaquillage a l'huile végétale qui est très efficace et qui n'a jamais fais de mal a personne(Bcp de vidéo sur ytb qui traite du sujet). Pour nettoyer ta peau selon ton type de peau il faut adapté. Le savon solide utilliser seul peu importe le savon a un ph different de la peu ce qui peut la laisser sans protection pendant plusieurs heures. Après c'est dur de trouver un nettoyant avec aucun inconvénient. Pour finir vu ta peau très abimé il faudra choisir un très bon hydratant a appliquer en finnde routine

0
firma_7223 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020
Modifié le 31 juil. 2020 à 14:07

Bonjour, merci pour ta réponse ! 

Ca fait depuis 1 an que j'ai arreter de me maquiller. 

Mais bon depuis un bon moment je subis les conséquences. La couleur de mon visage est différente du reste de ma peau, ça donne un apect "sale".

J'ai une peau '"clair" de base et sec ( j'étais sous roac il y'a quelques jours sinon grasse).

Ca fait depuis 2 jours que j'utilise le savon d'alep (la nuit) puis je met du dexeryl (mais je compte le remplacer par du gel aloé vera) et le matin je me lave le visage avec de l'eau tiède rien de plus.

Je sais pas si c'est bien ^^

0