Cheveux abimés

laila - 30 juil. 2020 à 19:23
Caroline34_2690 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020 - 27 août 2020 à 08:56

Bonjour, 
Je suis une jeune fille et j'ai un problème capillaire.
Récemment je suis partit chez la coiffeuse pour qu'elle me coupe les cheveux et me débarrasse des fourches et des cheveux abîmes. Elle m'a couper 25 cm (ce qui est énorme) puis a continuer à me couper en dégradé sur cheveux secs et à effiler le bas. Elle ma dit avoir fait un dégradé léger , je me suis retrouvée avec quelque mèches courtes , d'autres plus longues et d'autres encore plus longues jusqu'aux épaules ( elle a fait ça avec un gros ciseau sculpteur et je le rappel sur cheveux secs) . J'ai eu beaucoup de mal à accepter mes cheveux super courts ( surtout que j'avais déjà un problème de cheveux qui cassent et qui ne poussent pas) et un mois après le dégradé ,je vois a chaque fois plus de fourches sur les mèches qu'elles m'avait dégradé et qui rebiquent. Je sais que des fourches, ça se coupe mais mes cheveux sont très courts et poussent très lentement, je ne veux pas couper un centimètre de plus surtout après la longueur que j'ai perdu. Donc je continue mes soins que je fais chaque semaine (bains d'huiles, poudres, henné...) et je continue à me laver les cheveux avec des shampoings bio mais je suis très frustrée par les fourches qui s'accumulent. Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'en ai fais une dépression et je ne mange même plus. Avez vous des conseils à me donner ? Des produits à essayer ? Désolé c'est vraiment plus moral qu'autre chose.

A voir également:

1 réponse

Caroline34_2690 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020 2
27 août 2020 à 08:56

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi. J'ai demandé à la coiffeuse d'enlever les cheveux qui étaient abîmés et elle les a coupé trop courts. Je pense que la méthode que tu utilises aide à les faire pousser plus vite. As-tu déjà utilisé l'huile de ricin ou encore l'huile d'olive pour ta bain d'huile? Elles aident à la repousse des cheveux. Tu peux aussi essayer le beurre de cacao bio, c'est un bon produit. Courage et bonne chance pour la suite

0