Ongles des mains très durs

Résolu
Jiji67__* - Modifié le 29 juil. 2020 à 11:00
olawanagaine Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 29 juil. 2020 à 12:24

Bonjour,

J'ai 40 ans et aussi loin que je m'en souvienne j'ai toujours rongé mes ongles. Tout essayé pour arrêter, les vernis amer, le gel etc... en vain ! 

Pendant le confinement, je me suis rendue compte que j'avais tout naturellement arrêté de les ronger sans y penser, alors qu'ils avaient déjà bien poussé...! 
Aujourd'hui, ils sont super durs, ne se plient pas du tout, et j'ai une french naturelle bien blanche.(voir photo)Trop bien me direz-vous ????

...mais il y a un mais...

Ils sont si durs que je n'ose pas les couper de peur de les casser... Que me conseillez-vous ? Est-ce que je dois les limer uniquement et si oui comment ?? 
 

Merci pour vos lumières !!! ????

 

 

 

 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 juil. 2020 à 11:25

Bonjour

 

Merci au confinement pour en avoir terminé à ronger tes ongles.

Tes ongles te remercient de les respecter. 

 

Tu peux un peu les assouplir, en stoppant la pose de vernis ou en en réduisant considérablement sa fréquence.

Masse tes mains et tes ongles avec une crème adaptée 2-3/jour. 

Il faut savoir que tous les produits, désinfectants compris, provoquent un assèchement massif des mains jusqu'au bout des ongles.

 

En ôtant à la lime-carton les bords rêches des ongles, tu fais en sorte que les ongles s'effritent ou cassent moins, plutôt que de les couper.

 

Je conseille aussi d'améliorer ton alimentation en te nourrissant de produits végétaux riches en vitamines, comme les avocats, les amandes, les carottes (y compris sous forme d'huiles, comme l'olive), les germes de céréales complètes,... en soignant aussi par l'intérieur.

 

 

1
olawanagaine Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
29 juil. 2020 à 12:24

Merci beaucoup pour ta réponse !! :) 

0