Boucles rebelles

zolena - 19 juil. 2020 à 10:26
Caroline34_2690 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020 - 24 juil. 2020 à 10:36

Bonjour,
J'ai un souci, j'ai les cheveux bouclés globalement de façon uniforme, SAUF à la l'arrière de la tête où j'ai une bonne grosse mèche qui ne boucle pas, elle ondule juste, ce qui donne l'impression très moche que j'ai un genre de carré plongeant inversé.

Niveau routine ce que je fais :

- Je me lave les cheveux une à deux fois max par semaine avec de l'argile de rhassoul + poudre de shikakai ( mes cheveux revivent depuis que je n'utilise pas de shampoing donc je ne pense pas que le problème vienne de là )
- Tous les matins j'humidifie mes cheveux avec un spray ( eau + un peu de vinaigre de cidre )
- J'utilise si besoin le gel coiffant fait maison ( graine de lin , douceur ++ quand ils ont été froissés après pour enlever l'effet carton )

En somme, depuis que j'utilise toutes ces recettes maisons, la quasi totalité de mes cheveux sont très beaux, bouclés, doux, et beaucoup plus saints, SAUF cette foutue mèche qui depuis quelques mois, allez savoir pourquoi, ne veut plus boucler comme les autres.
Que puis-je faire pour la dompter ?

Merci pour tout conseil bon à prendre ( sauf ce qui concerne les produits chimiques / industriels, je n'en utilise pas , mais des techniques de coiffage, des coupes etc, qui pourraient aider ou masquer le problème ça m'intéresse! )

A voir également:

1 réponse

Caroline34_2690 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020 2
24 juil. 2020 à 10:36

Bonjour,

J'ai également les cheveux bouclés comme toi. On m'a conseillé de faire des bains d'huiles avant chaque lavage, et ça marche!

0