Aidez moi à trouver une bonne façon de perdre du poid

Clarisse - 2 juil. 2020 à 23:03
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2020 à 23:22

Bonjour, j'ai 14 ans ( bientôt 15) et j'aimerais perdre du poids même si j'ai un poid totalement normal pour mon âge 54,7kg 1m67 je me sens réellement pas bien dans mon corps , je fais un programme sport que j'ai inventée mais je l'aime quand même changée pas mal de fois alors je vous somme mon dernier et actuel programme  2 min guainage , +100 squats et pendent 4 min abdos  tous les jours j'essaye de rééquilibrer mon alimentation (je mange de tout et me fais plaisir quand même ☺️) je bois aussi + d'eau et en + de 7 mois j'ai perdu que 2,3 kilos ce qui me décourage beaucoup ???? car je voulais que pour cet été être au top haha... tout ça pour dire est que si quelqu'un a une idée de comment perdre du poid efficacement à mon âge je suis preneuse et je vous remercie d'avoir lu mon message jusqu'à la fin ????

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juil. 2020 à 23:22

Bonjour Clarisse,

 

Tu n'as pas de poids à perdre, car ta corpulence est tout à fait normale, pour une adolescente de la taille indiquée.. 

 

L'essentiel pour toi est de respecter une bonne hygiène de vie avec un peu de sport, des repas variés et équilibrés. 

Il faut savoir que le muscle pèse plus lourd que le gras, alors inutile de faire une fixation sur ton pèse-personne.

 

Le sport permet de te sculpter une belle silhouette, à condition que ce soit toujours du plaisir et non une contrainte.

Parles-en à tes parents et prends un avis médical, pour être au top pour ton bien-être et ta santé.

--
 

 

0