Mes seins sont assez bizarre

Anonyme - 18 juin 2020 à 15:10
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2020 à 22:18

Bonjour,

j'ai 14 ans, et je ne sais pas vraiment si ma poitrine est en train de "pousser". J'ai les glandes mammaires depuis environ 2 bonnes  années. Est ce que cela commence  ou non ?

Aussi, est ce normal que quand j'ai froid mes "seins" "rétrécissent et lorsque j'ai chaud ils doublent de volume ?? Merci de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juin 2020 à 22:18

Bonjour,

 

Les seins commencent à se développer au moment de la puberté, qui débute en général entre 10 et 15 ans.

Vers 18-19 ans, les seins prennent leur forme et leur taille adulte, mais cela peut encore varier d’une femme à l’autre. 

 

Le gonflement des seins est observé une à deux semaines avant le début du cycle menstruel.

En effet, les taux d'hormones féminines œstrogènes et progestérone augmentent notamment juste avant ou pendant les règles et pendant la grossesse.

Lorsque ces taux augmentent, ils entraînent l'hypertrophie des glandes et canaux lactifères et les seins retiennent le liquide. Les seins gonflent alors et sont parfois douloureux.

 

Ta maman peut t'aider à comprendre ce qui se passe en toi, prends le temps de lui demander.

 

Je te joins le lien de filsantéjeunes.com, où tu trouveras divers sujets et de nombreuses réponses à tes questions.

De plus, tu peux gratuitement les contacter. Et c'est anonyme:

https://www.filsantejeunes.com/mon-corps/cote-filles

 

--
 

 

1