Cheveux gras

Résolu
Marionfqt - Modifié le 6 mai 2020 à 22:01
 Sandi_4390 - 7 mai 2020 à 11:48

Bonjour,

J'ai un problème au niveau des racine des cheuveux. Il devienne gras très très vite et cela et très énervant car je suis limite obliger de les laver tout les jours.
Auriez vous un remède ou astuce pour remédier à ça ?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2020 à 00:37

Bonjour,

 

As-tu lu l'article du Journal Des Femmes, qui parle de ton problème ?

Clique ici:

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-cheveux/1850840-lutter-cheveux-gras/

 

Voici un autre remède:

 

Tu pourras te faire un masque à l'argile blanche. C'est un produit minéral naturel. Cette argile est douce pour le cuir chevelu et régule le sébum en excès .

Tu procèdes ainsi:

Dans un grand bol, tu mélanges la poudre d'argile blanche avec de l'eau tiède, jusqu'à obtenir une pâte facile à étaler, mais pas trop liquide.

Tu humidifies tes cheveux et tu appliques le masque, en insistant sur les racines.

 

Le temps de pose est de 15 minutes, au minimum. Tu peux prolonger ce temps en posant sur la tête, une serviette éponge humide pour éviter à l'argile de trop vite sécher.

Puis, il faudra faire un shampoing doux pour éliminer l'argile et rincer à l'eau claire.

 

Il est recommandé de procéder ainsi 2 à 3 fois par semaine, jusqu'à ce que le sébum s'autorégule.

Lorsque tu remarqueras une diminution du sébum, 1 masque par semaine pour l'entretien, suffira.

Et toujours utiliser un shampoing doux pour l'hygiène de tes cheveux.

Le shampoing doux intermédiaire ne peut agresser les cheveux et permet de se sentir propre.

 

L'argile blanche peut se trouver en pharmacie, en magasin diététique et dans certaines grandes surfaces  et parapharmacies. Et c'est économique.

Y a plus qu'à tenter et persévérer...

 

 

2

Bonjour @Marionfqt

J’ai aussi les cheveux gras et depuis longtemps, j’ai essayé de multiples solutions pour éviter de laver les cheveux tous les jours. 

Cependant, je n’ai pas trouvé une astuce ou un remède qui m’a plus. 

Depuis mes grossesses, le problème de cheveux gras s’est accompagné du problème de chute de cheveux. 

Pour limiter les chutes, j’ai vu adopter un masque à base de gingembre et d’oignon. 

Actuellement, j’utilise ce masque deux fois par semaine pour mon problème de chute de cheveux et je peux t’assurer que le problème de cheveux gras n’est plus. 

Cette astuce de grand-mère marche vraiment. 

Je n’ai plus besoin de me laver les cheveux tous les jours et ma perte de cheveux s’est atténuée. 

C’est naturel. Tu peux l’essayer sur toi et voir le résultat. 

Bonne chance :) 

1