Cheveux affinés sur les côtés

Pluplum Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 - 20 avril 2020 à 13:10
 Juhjuh - 18 mai 2020 à 20:08

Bonjour,
J'ai 23 ans et j'ai remarqué que mes cheveux s'affinent depuis plusieurs années.
J'ai commencé à en perdre pas mal vers 18 ans, sans pour autant que cela se voit , à part sur ma brosse à cheveux (puis j'avais les cheveux très longs)
Par la suite j'ai arrêté les lissages fréquents etc, tout ce qui pouvait les abimer mais ils ont commencé à s'affiner, et ils continuent encore aujourd'hui :/
J'ai du mal à me coiffer et j'ai du me couper les cheveux courts pour faire un effet moins fin et plus volumisant.
Cela m'inquiète et me complexe énormément. Je n'ai jamais eu les cheveux très épais mais sur les côtés de la tête ils sont vraiment ultra fins et clairsemés, comme des cheveux de bébé. je ne peux plus m'attacher les cheveux sans que cela se voit...
A l'arrière de la tête par contre ils sont normaux, pas trop fins et il ne m'en manque pas.
J'ai consulté plusieurs dermato qui ne s'intéressent pas spécialement à ce problème et ne me parle pas spécialement d'alopécie. En fait, on ne me dit rien, on me laisse comme ça.
Que puis je faire pour savoir d'où ça vient? Et en attendant est ce que je peux essayer des choses pour les fortifier ?
J'ai aussi un cuir chevelu très sensible, qui me gratte parfois, et très rouge, m'a dit le coiffeur une fois. Mais plutôt gras parce que mes cheveux regraissent vite ? J'utilise très souvent un shampoing spécial pour cuir chevelu sensible et sinon un shampoing doux, mais je n'ai pas l'impression que mes précautions soient suffisantes.

Tout ça pour dire que j'ai très peur de l'avenir et que ça continue de s'affiner...Car en trois ans ça s'est déjà pas mal dégradé...

 

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 mai 2020 à 23:46

Bonjour Pluplum,

 

Tu pourrais en parler avec le médecin traitant, envisager un bilan sanguin complet pour éliminer toute cause possible.

Il est étonnant que les dermatologues ne te l'aient pas conseillée !

 

Et lorsque tu notes:

J'ai aussi un cuir chevelu très sensible, qui me gratte parfois, et très rouge

Si ce constat est toujours d'actualité, le faire examiner.

 

Un article qui peut t'intéresser:

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-cheveux/2517057-shampoing-sans-sulfate-utilisation/

 

Je souhaite que tu puisses connaître la cause pour mieux soigner la conséquence.

 

1
Pluplum Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020
8 mai 2020 à 23:05

Bonjour,

Oui j'ai bien fait un bilan sanguin, rien d'anormal mis à part une légère carrence en fer, du coup je fais des cures et il n'y a eu aucun changement donc ce n'est pas dû à ça.

La prochaine fois que j'irais au dermatologue je lui demanderai en effet pour mon cuir chevelu, tout vient peut être de là. 

Mais j'ai déjà fait une cure avec Adantium( charlatans en fait à ce qu'il parait ?)et leurs produits pour assainir mon cuir chevelu et il n'y a pas eu de résultat non plus...

 

0
Utilisateur anonyme > Pluplum Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020
9 mai 2020 à 09:45

Bonjour,

Ta réponse me surprend, cela voudrait dire qu'aucun dermatologue n'aura examiné ton cuir chevelu, alors que tu avais consulté pour un problème capillaire ?!

Le bilan sanguin est récent ?

Le manque de fer, n'est pas à prendre à la légère. C'est aussi une cause de faiblesse générale et entre-autre...de chute de cheveux:

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2629325-carence-en-fer-ferritine-basse-symptome-que-faire-danger/

 

0
Pluplum Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 > Utilisateur anonyme
9 mai 2020 à 13:11

Bonjour, en fait j'ai aussi des problèmes de peau, du coup quand j'y suis allée j'avais pas mal de choses à demander...Elle m'a juste fait un test de traction au niveau des cheveux et elle a regardé briévement mais sans plus et je n'ai pas pensé à lui demander pour mon cuir chevelu.

Le bilan sanguin je l'ai fait il ya au moins 6 mois, depuis j'ai fait une cure de fer, il faudrait que je refasse un bilan pour vérifier.

 

0
Utilisateur anonyme > Pluplum Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020
9 mai 2020 à 14:16

Oui Pluplum, refais un contrôle.

Au niveau alimentaire, les légumineuses (surtout les lentilles), sont très riches en fer.

 

Je te souhaite un bon weekend.

0

Bonjour, 

 

as tu essayée une cure ? Ça te permet de fortifier tes cheveux et d'en prendre soins, tu les perd moins. Vraiment efficace que de bons retour et pas d'effet secondaire ! 

0
Pluplum Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020
2 mai 2020 à 23:04

bonjour, si tu parles de compléments alimentaires oui j'ai essayé, mais je n'ai pas remarqué d'amélioration. sinon j'ai aussi faire une cure avec des produits de soins pour le cuir chevelu, rien non plus...

0
Juhjuh > Pluplum Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020
18 mai 2020 à 20:08

Moi j'ai fait une cure de produit de soins et ça a super bien marché peut être essayer d'autre marque 

0