Au secours masque coco argile

Résolu
soleil.s - 11 janv. 2020 à 16:40
 Kate - 7 sept. 2022 à 11:48

Bonjour tout le monde

Jai voulu faire un masque argile verte  creme de coco....apres deux shampoing klorane douceur, cheveux poisseux comme si pas lavés et tout raides.. 

Jai bousillé mes cheveux???!

Faut il faire un shampoing clarifiant pour degraisser? Mes cheveux vont ils rester comme ça quelques temps ?

Merci davance pour vos réponses

 

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

J'ai des cheveux secs et j'utilise la crème de coco pour pouvoir les rendre plus gras. Donc, c'était vraiment une erreur à mon avis. Voici quelques conseils qui t'aideront à enlever le gras dans tes cheveux:

- Fais un léger massage rapide de ton cuir chevelu avant le shampoing, 
- Puis utilise l'eau froide pour le dernier rinçage. Cela permettra de tonifier le cheveu et le fait briller (pas luire !)
- un pré-séchage des cheveux avec une serviette éponge, qui enlève le trop-plein d'eau.
- puis sèche-les ensuite à l'aide d'un séchoir avec une température douce, à 15 cm de la chevelure et ne restez jamais au même endroit plus de 15 secondes.

Bonne chance

2
Utilisateur anonyme
16 janv. 2020 à 18:36

Bonjour,

 

De la crème de coco ? Pourquoi ? 

 

L'argile verte convient particulièrement aux cheveux gras. C'est un excellent traitement.

A condition de surveiller ton alimentation et ne pas manger des aliments gras qui provoquent l'excès de sébum.

 

En principe, l'argile ne se mélange à rien d'autre qu'à de l'eau et un peu de vinaigre blanc.

Evite d'enduire les pointes avec l'argile, pour ne pas les déssécher.

Après le temps de pose (15-20mn) ce masque doit être correctement rincé avec de l'eau vinaigrée plus que tiède, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune trace d'argile.

 

Depuis que tu as posté, tu as probablement refait un shampoing normal pour enlever tous les résidus de ta mixture.

 

 

0

Bonjour,

non vous n’avez pas bousillé vos cheveux.

votre shampooing ne doit pas être adapté.

il est normal que vos cheveux reste gras, car l’huile de coco est très grasse.

passer du « chimique » au naturel est un bouleversement il faut que vos cheveux s’adaptent.

refaite un shampooing le lendemain ça devrait aller mieux.

0