J'ai peur pour mes cheveux...

Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 31 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2019
- - Dernière réponse : NeroCo
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 31 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2019
- 8 juin 2019 à 22:14

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je vous concerte afin d'avoir quelques clarifications.Je suis un homme de 20 ans qui aimerais se laisser pousser les cheveux.Cependant,il se trouve que je possède un grand front(depuis la naissance).Voici mes cheveux:

https://sta.sh/02d1tex6681n

https://sta.sh/0lejgv0yoyc

https://sta.sh/02bkzmuttvkr

https://sta.sh/025ysnl49j78

 

Je ne m'y connais pas trop en chevelure,mais j'ai apparament les cheveux "fins".Ma plus grosse peur serai que j'ai une calvitie...

Mais bon je me permets d'ésperer que si j'apporte les soins nécessaires et que j'arrive à épaissir mes cheveux,je pourrais peut-être avoir des cheveux similaires à ça:

 

https://sta.sh/0g10me1jkp3

 

 

C'est possible ou pas?

 

Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
15547
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
185
0
Merci

Bonjour,

 

Tu peux faire pousser tes cheveux sans qu'ils soient très longs. Une trop longue chevelure risque de l'aplatir et le manque de volume donnera une coiffure lisse.

De plus, ton front sera la partie la plus dégagée et tu ne sembles pas t'en réjouir. Une mèche cachera partiellement ton front, si tu le souhaites.

Mais selon la dernière image, la longueur est tout a fait raisonnable.

 

On parle de calvitie lorsque la personne perd une centaine de cheveux/ jour. 

Je te conseille d'aller consulter un dermatologue ou le médecin traitant. Tu fais bien d'améliorer ton hygiène de vie avec peu de stress et une alimentation variée.

Tu trouveras dans ces liens à cliquer  : calvitie et l'alopécie, tous les conseils nécessaires.

 

Commenter la réponse de imagine7
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 14 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019
3
0
Merci

Salut! Effectivement tu sembles avoir les cheveux plutot fin mais c'est pas pour autant que c'est impossible de les faire pousser je pense! De toute façon si ça ne te plait pas au pire c'est temporaire tu pourras changer facilement...donc faut se lancer! Et si tu ne le fais pas tu sauras jamais si ça te va ou pas donc tu risques d'avoir toujours le doute et de regretter. Après si tu veux épaissir tes cheveux et les aider à etre en meilleur santé tu peux toujours utiliser des shampoing stimulants et des compléments alimentaires pour les renforcer! Je suppose qu'il en existe beaucoup mais personnellement à une période où j'en ai eu besoin j'ai utilisé les softgels ***  et j'en étais satisfaite. Hésite pas aussi à bien les hydrater avec des trucs naturels comme l'huile de coco (et oui c'est pas que pour les filles ahah!) J'espère t'avoir aidé :)

NeroCo
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 31 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2019
-

Hey! Au Niveau des shampoings,tu aurais quelque chose à proposer?Quand à des compléments ,j'hésite encore à me prendre Du Luxeol.Quand à l'huile de coco,j'utilise de l'huile de ricin(je ne sais pas si c'est à peu près les mêmes trucs) mais j'ai l'impression de faire n'importe quoi enfaite.Et oui c'est pas uniquement pour les filles ce genre de soins xDD

Commenter la réponse de Silver0999