Changement capillaire : de cuivrée à châtain clair

Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 10 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
-

Bonsoir à toutes, bonsoir à tous!

 

Je poste sur ce forum dans l'espoir que certaines pourront m'éclairer! En février dernier, j'ai décidé de faire un balayage cuivré chez le coiffeur. Je suis châtain clair de base, et j'avais une partie des cheveux décolorés à cause d'un précédent balayage. La coiffeuse n'a donc pas décoloré mes cheveux, elle s'est contentée d'appliquer une couleur cuivrée sur les zones déjà décolorées.

 

Le balayage était très joli au début, mais je n'aime pas le rendu du cuivré mélangé à ma base naturelle qui tire vers un cendré. Je tiens à préciser que je n'ai pas refait de coloration cuivrée depuis février, j'utilise en revanche le soin repigmentant de chez Mulato pour harmoniser ma chevelure mais je me suis lassée de cette couleur que je ne trouve pas suffisamment uniforme. J'ai toujours rêvé d'être rousse, c'est une couleur que je trouve MAGNIFIQUE mais qui demande hélas un entretien colossal.

 

C'est pour cette raison que j'ai décidé de revenir vers quelque chose de plus "naturel" sur moi. Hier, j'ai acheté sur Bleu libellule 1 tube de coloration "chatain clair cendré 5.1" (qui rendra évidemment plus foncé que ma base naturelle) que je compte mélanger au tube de "blond cendré 7.1 " .

 

Avec ce mélange, j'espère à la fois neutraliser au maximum le cuivré de mes cheveux, mais aussi éviter de devenir brune, une couleur qui ne me plait pas sur moi. Après avoir fouillé le net (regardé toutes les vidéos youtube que j'ai pu trouver, et lu TOUSSS les topics se rapprochant de ce que je compte faire) j'ai lu qu'il faudrait que je procède à un gommage capillaire avant d'appliquer ma coloration. J'ai donc acheté "l'efassor l'oréal" que je pensais utiliser avec l'eau chaude et non l'oxydant. Ma question est la suivante: est-ce réellement nécessaire que je procède à un gommage préliminaire ou bien la coloration cendrée suffira t-elle à neutraliser le cuivré (pas TOTALEMENT mais le plus gros du moins) ?

 

Si le gommage est nécessaire, est ce qu'appliquer une coloration cendrée par dessus ne posera pas de problème en sachant que je risque de me retrouver avec le blond (jauni) décoloré que j'avais avant la colo cuivrée? J'ai lu qu'il n'était pas recommandé d'utiliser du cendré sur un cheveux décoloré.

 

Pour finir voici la couleur actuelle de mes cheveux :
 

 

Afficher la suite