Lèvres desséchées

Résolu
xxxlmjj - 5 mai 2019 à 19:50
 Mylenia - 13 mai 2019 à 21:00
Bonjour, j'écris ce forum car depuis 1 an mes levres sont gercées, j'ai vidé 2 tubes de marques labello, 3 de chez sephora, les pommades pharmaceutiques : rien n'y fait ! Je prends la pilule depuis peu, pensez vous que cela peut arranger ça ? (étant donné que je suis en période de puberté) merci pour vos conseils :)

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2019 à 17:21

Bonjour,

 

Les lèvres gercées peuvent provenir de différentes causes:

 

-une salivation excessive

-le fait de te lécher les lèvres avec la langue, ce qui va les irriter et les priver d’huiles naturelles qui les protègent et retiennent l’humidité.

-le fait de mordiller et toucher tes lèvres ou d'utiliser du rouge à lèvres et d'utiliser des produits irritants.

-tu ne bois pas suffisament d'eau. Il est conseillé de boire 2 litres d'eau/jour.

-tu respires par la bouche (voir si nez bouché=> à traiter). Est-ce que l'air est trop sec chez toi ?

-Le soleil, le vent et l'air froid ou sec sont des causes communes de lèvres gercées.

-tu manges des aliments trop acides, épicés et salés (éviter absolument les agrumes sous toutes les formes, tomates, sauces et plats épicés, les fruits à coque, les peaux de mangues  et popcorn). Ces aliments irritent encore plus les lèvres gercées.

-ne pas utiliser de dentifrice synthétiquement parfumé à la menthe (verte ou poivrée) et comprenant du  laurylsulfate de sodium. Ces produits peuvent provoquer des réactions allergiques qui peuvent faire empirer l’état de la peau.

 

Utilise de préférence les produits naturels pour soigner et protéger tes lèvres:

Beurre de karité, l'huile de vitamine E, l'huile d'amandes douces, l'huile de coco, vaseline.

Les 3 premiers sont d'excellents cicatrisants, à condition d'en poser plusieurs fois par jour et la nuit.

Ton alimentation devra être plus riche en vitamines et minéraux.

 

  • Certains médicaments peuvent provoquer une déshydratation. Lis la notice et consulte ton médecin pour savoir si l'un des médicaments que tu prends pourrait être responsable de tes lèvres gercées, surtout depuis si longtemps. Cela pourrait inclure des médicaments vendus avec ou sans ordonnance.
  • Dans certains cas, les lèvres gercées peuvent être le signe d'un problème de santé qui demande un traitement médical.

 

Il serait préférable de faire un bilan sanguin complet, pour savoir si la pilule pourrait arranger ta problématique. Surtout avec un bilan hormonal complet.

Personne n'a pu te conseiller auparavant, puisque cela fait déjà un an que tu souffres de gerçures et de déssèchement des lèvres ?

Quel âge as-tu ?

 

1
Silver0999 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 4
10 mai 2019 à 11:50

Salut! J'avais le meme genre de probleme que moi sauf que moi c'etait pas vraiment que mes levres etaient tout le temps gercées mais j'avais un mauvais reflexe de tirer les peaux seches donc en+ ça n'arrangeait rien et impossible de m'en empecher meme en les hydratant avec plein de labello etc...

Finalement ce que je fais maintenant et qui a fonctionné pour mois c'est de faire un petit gommage de temps en temps (j'ai commencé par le faire tous les jours pour ne pas avoir de peaux seches et etre tentée puis j'ai réduit je le fais de temps en temps) mais pas avec des produits de gommage expres ou quoi que ce soit, j'utilise juste ma brosse à dents, mouillée avec de l'eau chaude, et c'est tout. Ensuite je met un soin pour les levres pharmaceutique à base d'eau thermale, c'est la marque Uriage, tu l'as peut etre pas encore essayé celui là et moi ça me convient tres bien (j'en met bcp avant de me coucher, et dans la journée j'en met plusieurs fois).

Apres comme il a deja été dit, bois beaucoup, évite les rouge à levres le temps que ça aille un peu mieux,...

J'espere t'avoir aidé :)

1

Bonjour????‍♀️

Pour répondre à ton problème, essaie de mettre de la vaseline le soir, sur tes lèvres avant d'aller te coucher, (si tu n'es pas allergique), ou sinon, passe 1glaçon sur tes lèvres chaque matin, après le petit-déjeuner...

Il faut boire beaucoup, entre 1,5 et 2litres d'eau/jour !!!!!

Bon courage????

 

1