Je ne perds pas de poids

- - Dernière réponse :  lolo22 - 9 avril 2019 à 19:37

Bonjour,

 

voilà mon souci: j’ai pris en 1 an 10 kg sans raison particulière. J’ai alors été voir une nutritionniste qui m’a conseillé la diète Fodmap pour mes problèmes intestinaux. Je me sens moins gonflée maia impossible de perdre du poids. 

Je marche 3 fois par semaine 7-8km et 2x par semaine, je fais du fitness (40-60min.). 

Pour mes repas, je mange le matin un fruit, un produit laitier et des flocons d’avoine (40gr). Midi c’est pain à l’épeautre 100gr) avec du blanc de poulet (50gr) et légumes. Pour le goûter, un fruit et une poignée de noix ou yoghourt. Le soir, c’est viande blanche ou poisson (100gr), un peu de féculents, un produit laitier et des légumes. Je respecte les portions conseillées par ma nutritionniste (3 produits laitiers, 3 féculents, 3 légumes, 2 fruits et un peu de gras avec les noix)

Quelqu’un a-t-il le même souci?

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
15184
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2019
176
1
Merci

Bonjour,

 

Il y a peut-être d'autres raisons à cette prise de poids initiale.

As-tu consulté un médecin pour faire un bilan sanguin complet et voir du côté hormonal s'il n'y a pas de trouble ou de bouleversement de ce côté-là ?

 

Depuis combien de temps fais-tu ce régime ? 

Tu n'as pas de suivi régulier auprès de cette nutritionniste-diététicienne ? Elle t'a été recommandée par ton médecin traitant ?

 

Quel est ton âge, ton poids actuel et ta taille mesurée très récemment ?

Tu devrais poster cette question dans le forum Santé-Médecine, ici:

http://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/nutrition-136

 

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Beauté.JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 5002 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Oui j'ai fait un bilan sanguin en contrôlant à peu près tout. A part un manque de fer, rien à signaler. J'ai effectivement arrêté la pillule il y a 2 ans environ, je ne sais pas si cela peut être lié.

Je fais cette diète depuis 6 mois environ et je voyais ma nutritionniste 1 fois par mois mais j'ai arrêté car je continue ma diète de mon côté, et niveau poids, elle s'en fiche un peu alors j'ai décidé de ne plus prendre rendez-vous. C'est bien mon médecin qui me l'a recommandée.

J'ai 32 ans et mesure 1m70 pour 62 kg. Je sais, ce n'est pas dramatique mais cela me pèse beaucoup (sans jeu de mots :D)

Commenter la réponse de imagine7