Mes cheveux regraissent trop vite, que faire ?

- - Dernière réponse :  choco - 14 janv. 2019 à 14:46

Bonjour,

Je suis obligée de me laver les cheveux tous les 2 jours car mes cheveux regraissent vraiment trop vite. Plus je les lave, plus c'est pire mais c'est compliqué d'aller au travail avec les cheveux gras.

Que me conseillez-vous ? Un shampoing particulier ? Merci pour votre aide.

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci

Bonjour,

J'avais le même problème que vous, et ayant les cheveux fins c'était la cata.

Depuis bientôt 2 ans j'utilise un shampoing solide naturel de la marque So Champs a base d'argile et mes cheveux sont propres plus longtemps. Je me lave les cheveux tous les 3 jours, mais je pourrais presque attendre un jour de plus. Sans produits  chimiques, mes cheveux sont au naturel, pas de "gainage" artficiel et regraissent beaucoup moins rapidement.

Les produits So Champs sont des soins naturels et artisanaux. Je n'ai jamais été déçue de ces produits et j'ai définitivement dit adieu aux produits du commerce.

Commenter la réponse de Crackers
0
Merci

Bonjour, j'ai banni tous les shampoings et soins contenant des silicones (dans la compo, les mots finissant en -one et -ane), qui rendent les cheveux jolis sur le coup mais les alourdissent et les étouffent au final car les silicones ne partent pas à l'eau donc pas au rinçage. C'est mieux maintenant (au bout de quelques shampoings quand même, le temps d"éliminer les résidus restants) même si ça reste quand même ma nature de cheveux. Pour cela, il faut en général se tourner vers les produits bio, pas nécessairement beaucoup plus chers. 

Commenter la réponse de Bndicte
0
Merci

Il faut intercaler un shampooing "normal" R. Furterer, spécial cheveux regraissant vite  (en pharmacie) avec un shampooing sec (Klorane, Battiste) pendant quelques semaines, le temps d'habituer votre chevelure à moins de lavages. Après, vous pourrez supprimer le shampooing sec, et garder vos cheveux "propres" plus longtemps : 3/4j, voire plus... Et surtout, se déshabituer de la double application de shampooing ! On mouille ses cheveux, on les lave UNE FOIS, on les rince abondamment, et c'est tout. Et si on peut, on sêche à l'air libre : c'est encore mieux.     

Commenter la réponse de choco