Cheveux trop denses, que faire?

Antoine - 6 janv. 2019 à 19:25
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2019 à 11:04

Bonjours, je suis un homme et je suis en train de laisser pousser mes cheveux pour les avoir mi-longs voir longs (pas encore décidé)

Le problème c'est que j'ai énormément de cheveux, et ils sont épais et denses, sans parler que j'ai une implantation pourrie qui me fait rebiquer des mèches d'une façon vraiment horrible :(

Le fait qu'ils soient très denses les rend presque impossible à coiffer, même avec du gel (que j'évite de mettre car je n'aime pas ça) 

Comment est ce que je pourrais y remedier svp? Ca fait plusieurs mois que j'ai presque honte de sortir dehors tellement ma coupe ne ressemble a rien :( 

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 janv. 2019 à 11:04

Bonjour Antoine,

 

Il parait que différentes solutions peuvent améliorer cette problématique.

Tout d'abord, il s'agit de réduire les shampoings. 

 

Au lieu d’un lavage quotidien, lavez vos cheveux une ou deux fois par semaine, l’humidité les faisant gagner en volume.

Se tourner vers des shampoings sans sulfate peut également aider, puisque ces tensioactifs agressifs ont tendance à assécher et fragiliser le cheveu. Le cheveu devient  poreux, il gonfle et prend plus de volume.

Favorisez un shampoing doux, permet d’éviter ce problème. Le rincer à l’eau froide contribuera en plus à refermer les écailles du cheveu et ainsi, à réduire le volume global. Terminer par un après-shampoing nourrissant pourra gainer les cheveux, éliminer les éventuels frisottis, et donc les rendre moins épais et plus faciles à discipliner.

 

Je vous conseille de vous rendre chez un coiffeur-visagiste pour adapter votre coiffure en fonction de votre chevelure et votre souhait.

(Source Horace)

1