Est-ce mauvais de s'endormir avec les cheveux mouillés ?

Jade - 3 déc. 2018 à 11:31
 annie.inna - 13 nov. 2019 à 13:26

Bonjour,

Je m'endors tout le temps les cheveux mouillés mais j'ai entendu dire que ça abimait beaucoup les cheveux. 

Qu'en pensez-vous ? 

Merci pour vos conseils.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Depuis petite (j'ai 25 ans) je fais ma douche le soir et très souvent me couche juste après et mes cheveux ne sont pas plus abimée que la moyenne. 

Du coup, je serais tenté de dire que sa ne faire rien de particulier?

Je sais en revenche que les lisseurs, les sèches cheveux ou attacher ses cheveux de façon trop serré les abimes,... Il me semble également qu'il faut les laisser sécher le plus naturellement possible sans trop les frotter ou les brosser,...

0

Hello,

 

Je dirais que tout dépend de ton type de cheveux.

S'il est déconseillé de s'endormir les cheveux mouillés, c'est tout simplement car la friction des cheveux humides sur l'oreille abime et casse le cheveu. Pour ma part, les rares fois où je me permets de dormir avec les cheveux mouillés, je le regrette le lendemain. Ils sont tout dru alors qu'en réalité mes cheveux sont souples et doux. 

 

Apres chacun sa chance et chacun son genre de cheveux. Je te recommanderais tout de meme d'essayer de les sécher un minimum avant de dodoter, ca limitera les dégats ;)

 

belle journée

0