Décoloration -conseil-

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 8 avril 2018
Dernière intervention
8 avril 2018
-

Bonjour la communauté, je suis contente de vous retrouver pour de nouvelles questions qui je l'espère trouveront des réponses efficaces.

J'ai actuellement seize ans et cet été j'ai décidé de faire un énorme changement capillaire puisqu'en effet je voudrais passer du brun (châtain ma couleur naturel) à du blond polaire. Je me laisse bien sûr quelques mois pour être certaine de mon choix et surtout pour me renseigner un maximum sur le sujet. 

Je suis consciente des risques que la décoloration entraine et je suis prête à abimer mon cheveux pour le reconstruire petit à petit. Même pendant plusieurs mois.

Il faut savoir que mes cheveux ne font aucunes réactions face à ces produits chimiques, qu'ils sont fins mais en assez bonnes santé. 

J'ai déjà achété les produits pour faire la décoloration et je suis partie sur la décoloration Colorista Bleach. La première question qui se pose est la suivante: S'agit il d'une bonne décoloration? Combien de temps je devrais le laisser (je pensais entre 30 et 45 minutes) sur la tête avant de rincer?

Je me suis renseignée sur le sujet et la décoloration pour les brunes amène forcément à du jaune pisse/orange, il va donc falloir que je passe ensuite une patine. Je me suis tournée vers Illumina Colors 10/69 Blond Très Très Clair Violine de la marque Wella. Ce produit est reputé pour sa très bonne qualité et c'est pour cela que je l'ai achété. La question qui se pose est donc la suivante: Est-ce vraiment un bon produit? Faut-il l'appliquer sur cheveux humide tout de suite après la décoloration (j'ai regarder une vidéo où une coiffeuse avait procédé ainsi)? 

Quels conseils avez vous? Quels soins utilisez vous? Quels produits avez vous utilisé pour votre décoloration si vous en avez déjà fait? Et si non, quel produit me conseillez vous en générale, je suis prête à acheter de nouveaux produits mais j'espère que les produits que j'ai actuellement convienne.

En attente de réponse, très rapidement je l'espère.

Merci !

Sophie.

Afficher la suite