Reduction mammaire

luciegsp Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 12 mars 2018 à 21:12
luciegsp Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 24 mars 2018 à 19:51
Bonjour, j'ai 16 ans et je fais du 85G. Je vis assez mal ma poitrine généreuse. J'ai mal au dos, La pratique du sport est difficile et impossible de trouver des beau sous-vêtements sans compté ma difficulté a m'habiller. Je fais 1m62 Pour 65kg. J'ai un rdv avec un chir dans une semaine mais j'aimerais que l'opération se passe au plus vite pour que je puisse en profiter cet été. D'après vous est-ce envisageable au niveau du temps et même de mon âges ? Je pense avoir finis ma croissance car cela fait 5 ans que je suis réglé et plus de 3 ans que je ne grandis plus.

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 59
Modifié le 14 mars 2018 à 12:42

bonjour

 

pour cet été, vous ne pourrez pas mettre vos cicatrices au soleil !

il faut attennde un an.

mais parlez en a votre chir, qui vous expliquera cela plus en detail


--
 "je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 

 

1
luciegsp Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
15 mars 2018 à 21:44
Meme si elles sont derrière un maillot de bain opaque ?
0

Bonjour,

Il n'y a pas de doute, l'intervention se fera avec maîtrise et professionnalisme, lorsque vous vous adressez à un plasticien reconnu, inscrit à l'Ordre des Médecins.

 

Ensuite, tout dépendra de la qualité des tissus internes, de votre peau, de votre santé et de la capacité à cicatriser. Votre chirurgien vous expliquera de visu, tout ce que vous devez savoir.

Vous aurez des documents à lire et à signer avant de revoir le plasticien.

Posez-lui toutes les questions, lors de votre prochain rendez-vous. Cela reste une double intervention chirurgicale. 

 

Ce qui est certain, vous ne pourrez vous exposer pour diverses raisons, au soleil de cet été. L'exposition à la chaleur et au soleil sont proscrites.

D'ailleurs, vous ne savez pas encore à quelle date, votre intervention sera programmée.

 

L'essentiel est pour vous, dêtre assurée du bon déroulement de cette intervention et que les suites opératoires se passent convenablement.

 

1
Utilisateur anonyme
23 mars 2018 à 23:39

Revenez nous dire ce qu'il en est, depuis votre rendez-vous.

Une date pour votre intervention a été prévue ?

0
luciegsp Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
24 mars 2018 à 19:21
Oui, vue la taille de ma poitrine, le chirurgien a trouvé utile de m'opérer. Nous avons planifié une opération Pour le 15 avril. J'ai un deuxième rdv pour La Semaine prochaine Pour mieux planifier l'opération. J'espère qu'après 3 mois de l'opération, j'aurais complètement cicatrisé pour pouvoir pleinement profiter de mes vacances (tjrs en gardant un teeshirt au dessus de mon maillot de bain Afin de respecter les conseils du chirurgien). Avez vous déjà eu recours à une reduction mammaire ? Si oui combien de temps a pris votre cicatrisation ? Est ce que vos cicatrices se voient bcp ?
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2018 à 19:41

Merci pour votre retour.

Le chirurgien-plasticien vous a probablement donné différents documents à lire sur cette intervention et sur les suites. Si ce n'est pas le cas, pensez à lui demander les consignes par écrit et ce qu'il pense de la qualité de votre peau et votre état de santé (je vous l'avais déjà mentionné plus haut). 

Avez-vous vu des photos de seins qui viennent d'être opérés ? De seins opérés il y a six mois ?

Je n'ai jamais eu recours à ce genre d'intervention et n'en aurais pas besoin.

La prudence et la patience payent toujours vos efforts (vous ne le regretterez pas).

0
luciegsp Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
Modifié le 24 mars 2018 à 20:41

Oui, il m'a fait lire dès documents sur l'opération, son déroulement et ses potentiels complications.

Et non je n'ai pas vu des photos mais ce sera peut être le cas lors de notre 2nd rdv 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0