Chirurgie réparatrice ?

Beyond - 11 nov. 2017 à 22:18 - Dernière réponse : imagine7 12462 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention
- 13 nov. 2017 à 10:47

Bonjour,

je vais avoir 18 dans quelques semaines et depuis le début de ma puberté je suis beaucoup complexée par me seins. Ils ont mis du temps à sortir de leur nid et quand ils sont sortis, je les trouvais étrange.

J'ai toujours pensé que c'était moi qui était trop dur car jamais on ne m'a fais de réflection. Malgré ma taille de bonnet correcte (du C), ils ne s'adaptent jamais aux soutiens gorge que je porte. Mais aujourd'hui j'ai appris (je n'en suis pas encore sûre, l'avis d'un expert confirmerait ça) que je suis atteinte de seins tubéreux. Une chirurgie réparatrice est donc possible et une partie des frais seraient remboursés par la sécurité sociale. 

Seulement voila, j'y songe pas mal car ça me complexe enormement, même chez moi je ne mets jamais de décolleté, et rien sans  mon soutien gorge. Je vais laisser l'idée faire son chemin mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec mes parents, je ne parle ni de copain, ni d'épilation, ni maquillage, rien de femme avec eux, même avec ma mère, et je leur ai jamais avoué mon mal être. 

Est ce que vous avez des conseils ? Des témoignages ? Cela m'aiderait beaucoup car je suis à un tournent de ma vie (pas du à mon âge mais à mais a mes actes, je précise).

merci à tous! 

Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
imagine7 12462 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 10:47
1
Merci

Bonjour,

Bientôt majeure, tu pourras prendre la simple décision de l'avis d'un plasticien, spécialisé dans ce domaine.

Tu seras simplement dans l'obligation de régler la consultation et rien ne t'oblige, à faire quoi que ce soit. Prends ton temps pour la réflexion et pour ta décision. Informe-toi auprès de ce médecin de tout ce qui te préocupe.

Choisis un médecin inscrit à l'Ordre des médecins (tu trouveras la liste sur le net).Tu peux consulter en milieu hospitalier ou en privé (risque de dépassements d'honoraires, dans les deux cas).

En ce qui concerne le mal-être de ta situation vis à vis de tes parents, tu pourrais en parler près de chez toi, avec un(e) psychologue, ou: http://www.lepsychologue.be/annuaire/.

Tu as aussi la possiblité de poster, dans ce Forum Santé

 

Tiens nous informé(e)s, ici. Merci.

Merci imagine7 1

a aidé 147 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de imagine7