Cheveux comme de la paille

alison - 14 sept. 2017 à 19:27
 Profil bloqué - 12 avril 2018 à 12:51

Bonjour,

voila quand j'étais petite j avais des beaux cheveux lisses et pas secs du tout, mais a peu près a partir du college, ils ont commencé a devenir de plus en plus secs...

Je n'ai jamais utilisé ni lisseur, ni boucleur et je n'utilise pas de sèche cheveux.

Ils sont beaucoup plus ondulés qu'avant mais ne sont pas bouclés, pourtant ils réagissent exactement comme des cheveux bouclés: si je les brosse ils font comme des cheveux bouclés, ils gonflent un max... et ils restent comme ca quasiment toute la journée...Ils sont comme de la paille.

En plus ils sont très fins et sensibles: je ne supporte pas très bien la plupart des produits avec des silicones... (ils paraissent plus beaux sur le moment mais dès que j'arrete je remarque que mes cheveux sont encore pire qu'avant)

Et j'ai essayé des bains d'huile de coco mais mes cheveux ont du mal a tout absorber, alors meme apres un shampoing ca fait un effet très gras... peut etre que j'en ai trop mis?

voila est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller, m'aider? Ca me ferait vraiment plaisir! Merci

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2017 à 17:12

Bonjour,

Avez-vous consulté un dermatologue pour vos cheveux devenus sensibles et très secs ?

Les produits à base de silicone sont à bannir.

Par contre, vous pourriez enduire vos cheveux d'huile de noix de coco (moins grasse que l'huile d'amandes douces), la veille de votre shampoing. Vous laissez à vos cheveux le temps de s'imprégner des principes actifs durant la nuit, enveloppés dans un tissu éponge ou autre. C'est une méthode à renouveller 2-3 fois/ semaine.

A cela, il sera probablement nécessaire de revoir votre nourriture, en favorisant fruits, légumes et protéines riches en vitamines A,E, PP, B,le zinc, etc....

 

2

merci beaucoup pour cette réponse je vais suivre vos conseils (non je n'ai pas consulté de dermatologue pour mes cheveux je n'y avais pas pensé)

 

0

Essayez cette recette un oeuf le jaune uniquement et une cuillère à café de rhum bien sur si vous avez les cheveux fournis et longs vous doublez ou triplez les quantités d'oeuf et de rhum. Répartissez sur toute la chevelure laissez cette mixture le maximum de temps rincez à l'eau tiède. Vos cheveux seront disciplinés et doux. Renouvellez l'opération au moins 2 fois par mois. cordialement 

0