Tie and Dye à 16 ans, comment convaincre et prix.

Orane - 26 juin 2017 à 22:31
FRANKGTH Messages postés 43 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 30 juin 2017 à 13:36

Bonjour, 
Je me présente, je suis une adolescente de 15 ans, qui soufflera ses seize bougies en septembre, et j'ai vraiment envie d'un Tie and dye rose gold pastel. J'ai les cheveux châtains qui tire vers le blond en été. 

J'ai cette envie depuis quelque temps, mais je ne crains que mes parents ne soit pas en accord avec moi. 

Ma mère trouvera sûrement une excuse comme quoi cela abîmera mes cheveux alors qu'elle commence à se les colorés en roux, ou que je suis trop jeune, et mon beau père ne serais peut être d'accord que pour un roux, ou alors pas du tout, car il est beaucoup plus strict. 

Je me demande si je devait me décolorer les cheveux, et si je devrais leur dire que e me payerais moi même cette coloration, mais j'ai peur du prix et du prix des soins. 

J'aimerais vraiment me la faire avant septembre, ou la veille de la rentrée, et je ne sais toujours pas comment m'y prendre pour convaincre. 

Merci à vous pour vos réponses.

 

A voir également:

1 réponse

FRANKGTH Messages postés 43 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 8
Modifié le 30 juin 2017 à 13:41

Bonjour,

C'est vrai que sur la photo, c'est joli, c'est tendance, et c'est de ton âge. Mais, comme tu n'es pas majeure, tu dois accepter les conseils de ta Maman si elle refuse,  bien que je comprenne que cela ne soit pas simple pour toi.

Il ne faut surtout pas faire n'importe quoi avec tes cheveux, et aller chez une coiffeuse que tu connais bien. C'est juste pour éviter que tu te retrouves par la suite avec une couleur que tu ne voulais pas. Parce qu'il va falloir prendre en compte l'aspect de ton cheveu et son pigment d'origine. La couleur (qui fera certainement suite à une décoloration puis à une recoloration) n'aura pas le même effet suivant la pigmentation de départ. Ensuite, il faut voir la résistance de ton cheveu.Tes cheveux sont jeunes et sains et ils vont être agressés par les produits qu'il faudra mettre dessus. Il serait dommage de les abîmer, car il faut un temps fou ensuite, pour les réparer. Imagine des cheveux secs, fourchus et cassants comme de la paille ? ( Dommage je n'ai pas de photo à mettre en illustration).

Cette couleur est à déconseiller pour cet été, surtout si tu vas à la piscine car la couleur peut virer avec le chlore. Exemple : le blond méché vire au vert (quel effet surprise saisissant et.. désastreux). Il est donc sage d'attendre septembre. Vois avec ta coiffeuse si tu peux faire un effet couleur qui s'estompe en quelques shampoings ? Cela te permettra non seulement d'épargner tes cheveux, mais de voir aussi si toi cela te plaît. Voir une couleur sur les autres, et sur soi, c'est différent.

Cela ne te coûte rien de te rendre chez ta coiffeuse et de lui demander ce qu'elle en pense. Mais surtout, ne fais rien par toi-même et n'achète rien en supermarché. Trop dangereux. Laisse faire un ou une pro.

 

Bonne continuation.

2