Poids stable malgré tout...

- 22 juin 2017 à 12:03 - Dernière réponse :  Charlotte.V
- 26 juin 2017 à 18:46

Bonjour!

Je suis un régime depuis quelques mois maintenant. J'ai déjà perdu 10 kg répartis sur 4 mois. Je suivais auparavant un régime de 1300 calories par jour et depuis quelques semaines, un régime de 1100 calories (pour mon âge et mon poids, je devrais en consommer 1800). J'ai toujours été très active (je peux marcher de 1h à 3h par jour sans compter que je travaille debout). J'ai également amélioré mon alimentation et en cuisinant moi-même tous mes repas.


Pourtant, depuis environ 3 semaines, malgré le fait que je ne mange que 1100 calories par jour et que je marche en moyenne 2h par jour, je ne perds plus de poids, j'en gagne même parfois! Il me reste pourtant un autre 10 livres à perdre avant d'atteindre mon poids santé...


Alors, serait-ce parce que je prends du muscle, parce que mon corps fait des réserves de graisse car il se pense en mode "famine" en ce moment (malgré une alimentation en fruits, légumes et viandes très variée et nourrissante) ou autre?


Merci beaucoup! Ça nuit beaucoup à ma motivation présentement malheureusement...

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- 22 juin 2017 à 14:51
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Merci

bonjour , quel est votre hauteur ..

..............quel est votre poids actuel ....?

Bonjour!

Je mesure 1m55 pour 63,5 kg (auparavent 73,5 kg avant de commencer mon régime).

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> Xiannai'Er - 23 juin 2017 à 17:01

bonjour , votre ossature osseuse fine ou épaisse ...?

Charlotte.V > Xiannai'Er - 26 juin 2017 à 18:46

Bonjour,

Essayez de vous mesurer, cela vous permettra de vous rendre compte si vous perdez en volume. L'idéal reste d'être suivi(e) par un(e) professionnel(le) car à distance et sans connaître vos paramètres médicaux, il est difficile de vous répondre. En revanche je peux vous dire que quand vous perdez du poids, vous abaissez aussi vos dépenses énergétiques ce qui vous fait maigrir moins vite. Pour ma part je vous conseillerais de continuer avec un régime équilibré (sans oublier les acides gras essentiels et les vrais sucres lent : ayant un IG bas), et de continuer le sport car on peut parfois avoir une silhouette qui nous convient même sans avoir atteint le « poids idéal ».

Cordialement.

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