Comment bien nourrir ses lèvres

Résolu
sarahrosee Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 24 janv. 2017 à 10:40
sarahrosee Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 12 févr. 2017 à 22:29

Bonjour! 

 

Voilà,  je me nourris les lèvres constamment avec un stick à lèvre, j'ai déjà fait des masques de bouches (qui me font une belle bouche instantanément mais le lendemain plus rien) en fin bref, rien ne change : j'ai toujours les lèvres sèches ou gercées... et avec le froid qu'on a cet hiver ça n'arrange rien. 

Alors je me tourne vers vous mesdames pour que vous m'aidiez en me refilant des soins ou huiles ou crèmes, quelque soit votre secret beauté, pour pouvoir avoir les lèvres belles et revigorées ;)

 

Merci d'avances !

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2017 à 13:39

Bonjour

Attention au stick à lèvres que tu trouves dans le commerce, la plupart sont complètement nuls pour ça et contiennent même des substances allergisantes... donc aggravation +++ de la situation.

Va à la pharmacie cherchez un baume de protection labial (neutre, sans gras, sans allergisant) style baume du Pérou. Tu peux aussi acheter une pommade cicatrisante à mettre plusieurs fois par jour jusqu'à ce que tes lèvres ne soient plus fissurées.

Sache aussi qu'il y a des formes d'eczéma labial qui ne se soigne qu'avec des médicaments et seuls un médecin peut définir si ça en est... donc faut pas non plus hésiter à consulter le généraliste si ça dure depuis trop longtemps... le symptôme le + courant de ce type d'eczéma, c'est des lèvres sèches.

;)


--
La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter. (Marie-Claude Bussières)

 

3
sarahrosee Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017
24 janv. 2017 à 19:04

Hello! Merci beaucoup! 

Je regarderais les baumes ;)

0
Utilisateur anonyme > sarahrosee Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017
25 janv. 2017 à 12:12

de rien ;)

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
28 janv. 2017 à 17:05

Bonjour,

Pour information:

Attention, de nombreux produits à base de baume du Pérou ont été supprimés en France, vu le nombre grandissant de personnes présentant des allergies à cette composition. 

Dans le domaine médical, il a été depuis de nombreuses années, interdit sur tout contact cutané (les tulles gras, par exemple ont été les premiers mis en cause). Depuis, leur formulation a été modifiée.

0
Roxynette1 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
12 févr. 2017 à 07:46
Malheureusement 1 baume a levre sur 2 sert a te faire venir les levres gercés alors malheureusement.... plus tu en met plus tu en as besoin. J'utilise de la vaseline et c'est magique... si c'est trop gercé (quand il fait très froid) jen met un peu dans la journée. Si non le soir avant d'aller dormir!
1
choucou1628 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
1 févr. 2017 à 21:33
Je te conseille de faire tes propre masque à lèvres. Composer d'huile de coco et du miel et sucre tout les jours soirs, sur tes lèvres. Le sucre c'est juste pour enlever les gerçures. En fessant des mouvements circulaires
0
Olympe67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
7 févr. 2017 à 05:35

Bonjour, je vous conseille l'utilisation de beurre de karité ou de miel à appliquer chaque soir et pour la journée un baume lèvre très réparateur que j'achète en pharmacie. Plusieurs fois par semaine, vous pouvez également effectuer un petit gommage à l'aide d'une  brosse à dents ou avec un mélange miel/sucre

0
Flo89100 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017
11 févr. 2017 à 18:41

Bonjour, en ce qui me concerne j'utilise un baume à lèvres à l'abricot c'est vraiement top et les résultats sont visibles très rapidement 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flo89100 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017
12 févr. 2017 à 14:13

Bonjour, 

 

celui que j'utilise nourrit les lèvres, j'en met deux fois par jour seulement et c'est impeccable ! 

 

0
sarahrosee Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017
12 févr. 2017 à 22:29

Merci mesdames j'ai eu mes réponses! 

0