Prendre soin de sa peau (homme)

chsmk78 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 17 juil. 2016 à 16:05
chsmk78 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 19 juil. 2016 à 06:47
Bonjour,

J'ai 17 ans et j'ai décidé il y a peu de prendre soin de la peau de mon visage. J'ai la peau mixte, c-à-d la zone T moyennement grasse et le reste de normal à sec en hiver. Il arrive aussi qu'apparaissent de temps en temps quelques boutons d'acnée, c'est loin d'être sévère mais ça me dérange. J'ai donc acheté un gel nettoyant pour peau mixte à tendance grasse de Nivea et un gel hydratant pour homme de l'Oreal que j'applique le soir après la douche ainsi que le matin au réveil (nettoyant puis hydratant). Ma question est alors : faut il se laver le visage sous la douche (avec un savon anti acnée par exemple ?) et ensuite le nettoyer avec le gel ou ne pas le laver sous la douche et se contenter du nettoyant (ce que je fais actuellement) ?
D'ailleurs tout autres conseils pour avoir une belle peau sont les bienvenus parce que comme vous pouvez le constater, je commence à peine à m'y intéresser et j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver. On se rend pas compte mais vous avez du courage les filles haha.
A voir également:

1 réponse

Elisa.p78 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 1
Modifié par Strumpfette le 18/07/2016 à 11:41
Bonjour,

Je te conseille d'utiliser un nettoyant doux matin et soir ou que soir si tu préfères pour purifier la peau et retirer les impuretés. Je conseille sans arrêt le *** qui est génial !
Pas besoin de laver ta peau du visage au savon avant, cela l'irritera encore plus. Le nettoyant est justement là comme un savon.

Ensuite si tu commences à avoir des boutons, un masque toutes les semaines voir 2 semaines permet de nettoyer plus en profondeur.

Utilise des produits de qualité même sils sont plus chers car les résultats seront présents. La plupart du temps si tu les utilises bien ils pourront durer vraiment plusieurs mois !
0
chsmk78 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
19 juil. 2016 à 06:47
Merci beaucoup d'avoir pris le temps répondre !
Par contre la marque que tu m'as conseillée a été censurée et je n'ai pas eu le temps de la lire. Pour ce qui est du masque, pourrais tu m'en parler plus en détails ? Je n'y connais absolument rien et si c'est pas trop demandé me conseiller une marque adaptée à mon type de peau, ça m'évitera de tourner en rond pendant 30 minutes au magasin comme la dernière fois !
Encore merci, ça m'aide beaucoup.
0