Perdre 10 kg à 62 ans....

Résolu
Alba17 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - Modifié par Alba17 le 22/04/2016 à 10:30
 choco - 20 sept. 2022 à 10:48
Bonjour

Je viens juste de m'inscrire après avoir lu les témoignages des unes et des autres. J'ai bien compris que ça ne servait à rien d'entreprendre des régimes drastiques...après 60 ans et qu'il fallait compter 1 kg par mois pas plus pour être raisonnable. J'ai découvert avec horreur que pour 1.66m je pesais 74 kg ce matin....

Or j'étais à 70 kg ce que je trouvais déjà trop...
J'ai longtemps été entre 58 et 63 kg depuis l'a^ge de 20 ans et j'ai eu 4 enfants...
On dit que je ne fais pas mon âge mais depuis 1 an je me sens moins bien.
Je viens juste d'emménager en Charente-Maritime, et je voudrais bien perdre 10 kg et je n'y arrive pas. Mon médecin généraliste dit qu'on ne peut rien contre la rétention d'eau.

Là je vais devoir chercher un autre médecin vu que j'ai déménagé....
Mon problème est le même que pas mal de lectrices: une bouée dure à la taille.
Pourtant avant j'avais la taille plutôt fine bien qu'ayant un bassin large.

c'est à dire que j'ai bien compris qu'on ne changera pas mon squelette (gynoïde)
Jeune j'étais trop maigre en haut (40) et trop grosse en bas (44)

J'ai subi une lipo en 97 qui a rééquilibré mon corps. J'avais de la cellulite surtout aux cuisses et aux genoux. A l'époque je faisais 60/63 kgs et l'opération n'a pas changé mon poids.

A 47 ans j'ai pris 1 kg par an
A 57 ans je pesais 70 kg... J'ai fait des régimes..
Dukan a fonctionné j'ai perdu 3 kg en 3 semaines mais quand j'ai vu que c'était à proscrire j'ai arrêté.
J'ai toujours mangé raisonnablement. Je n'aime pas trop la viande, et je ne mange que du jambon blanc.
J'ai même test miam o frais le matin...de France Guillain que j'aime beaucoup mais les fruits contenant du sucre....??? est ce bon??? déjà j'ai du mal à manger des fruits! (je n'en prends jamais au cours du repas)
Là j'avoue que j'ai repris mes anciennes habitudes ( café avec un peu de lait dedans bien que je sache que ce n'est pas bon! et 3 tartines de pain grillé avec du beurre ((pas beaucoup) c'est le seul moment où j'en prends.
Je ne grignote pas entre les repas; Je n'aime pas les sucreries et les pâtisseries... Je suis facilement ballonnée...

Bon il y a eu le stress du déménagement et la découverte d'un méningiome en janvier dernier à la tempe gauche dont je vais devoir me faire opérer...mais quand même....
mais franchement comment ai je pris 4 kg, je ne comprends pas... Je suis plutôt flexitarienne (végétarienne avec un peu de viande blanche et du poisson)
Mon IMC est de 26.9 donc c'est trop.
De toute façon je ne me sens pas à mon aise...
Les analyses n'ont pas décelé de dysfonctionnement thyroïdien (ça a été vérifié il y a 3 mois). J'ai juste un peu de cholestérol mais le médecin ne m'a pas dit de supprimer des choses de mon alimentation...

Alors voilà...

Un jour j'ai été contactée par les laboratoires Phytonutrition qui m'ont proposé une cure pour maigrir à coup sûr. Ce sont des médecins qui ont créé cela mais je me suis méfiée. Je n'ai pas donné suite. Je préfèrerais être coachée par quelqu'un qui me suive. Toute seule c'est trop difficile et je ne crois pas aux "régimes"!.

Je vois qu'il y a des membres qui se plaignent d'être "grosses" avec un poids de 62kg pour 1.62m!!!!!
Déjà si j'arrivais à 65 kg ce serait pas mal!

Merci pour votre patience et vos conseils!!!
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

La meilleure solution est de consulter une diététicienne qui te donnera un menu à suivre et qui te fera perdre des kilos.J'ai le même âge que toi et j'ai perdu 6 kg en 5 mois (et encore en faisant des excès).Elle me donnait rdv une fois par mois pur la pesée et réajuster les menus.

4