Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Julia et j'ai 17 ans. Je fais 1m69 pour 65 kg.
Je cherche un peu d'aide car je suis une personne qui aime beaucoup manger et depuis quelques semaines, j'ai comme une sorte de pulsation, je mange à en avoir mal au ventre voire même à me sentir mal ; je n'arrive pas à m'arrêter sans avoir cette barre à l'estomac même si je suis rassasiée... Cela m'a fait prendre quelques kilos que je n'arrive pas à perdre... J'aimerai savoir si quelqu'un est déjà passé par là ou si quelqu'un sait comment je peux arrêter cette mauvaise habitude, j'ai beau me dire "demain j'arrête", c'est plus fort que moi... Je n'y arrive vraiment pas...
De plus, j'aimerais retrouver mes 61 kg : que pouvez vous me conseiller (programme de sport, repas, ...?).
Je suppose que ce sujet revient assez souvent mais j'espère quand même trouver des réponses... Merci d'avance
Bonjour
Attention cela n'est pas anodin, la boulimie doit être traitée rapidement par un professionnel de santé, car en elle même c'est sérieux et elle peut cacher autres choses qui n'est pas constaté de façon "normal".
Ce comportement, ce rapport a la nourriture, peut mener a des situations beaucoup plus grave pour ta santé si tu ne fais pas ce qui est nécessaire pour comprendre, et arrêter ce fait.
Ce que j'ai écris ci-haut, est le vécu d'une amie très proche, alors consultes pour ton bien-être avant que cela ne prenne de l'ampleur, car c'est en train de te dominer déjà.
Tu peux toujours aller voir ton médecin traitant et discuter avec lui de ce qui est nécessaire de faire, mais a mon avis, car tu commences ou tu es déjà "addictive" a la nourriture,un psychologue serait plus a même de pouvoir peut être mettre le doigt sur un éventuel facteur déclencheur de ton addiction a la nourriture.
Mais quoi qu'il en soit, agis. Ne laisses pas cela en suspend.