Réduction mammaire

Soix - Modifié par imagine7 le 18/09/2015 à 16:33
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2015 à 20:28
Bonjour, voilà j'ai 19 ans j'habite à Lyon et je vais me faire opérer a l'hôpital (***). Je suis en surpoids ( 1,65 ; 72 kilos) et je fais du 90G( poitrine tombante et commençant à s'abîmer) . Depuis deux ans je pense à cette opération ( complexe , mauvaise image de moi,) heureusement cela fait 3 ans que je suis avec le même homme et donc il me connais. Mais je sais que si il fallait que je me dévoile physiquement à un autre homme j'en serais incapable. Bien sûr je ne souffre pas que psychologiquement mais physiquement ( douleur au cou et au dos ).
J'ai donc pris RV pour l'opération le 4 décembre 2015 ... J'en meurt d'envie et je me dis que cet acte changera ma vie et l'image dont j'ai de moi mais j'ai tellement peur, peur d'être déçu de la forme de ma poitrine , que ma poitrine ne me corresponde pas , qu'elle soit encore trop grosse , qu'elle ne soit pas assez remontée etc .... J'aurais besoin de conseils pour être le moins angoissée possible . Merci !!!

+ (mention supprimée par la modération)

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2015 à 16:56
Bonjour,

Votre chirurgien vous verra encore avant cette intervention pour vous expliquer comment il va procéder et quel poids il va pouvoir vous enlever à chaque sein. Posez-lui toutes les questions et demandez-lui de vous montrer les photos de femmes (avant-après).
Le chirurgien vous a conseillé de perdre un peu de poids avant cette intervention ?
Certains le conseillent.
1
Cams280912 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015
18 sept. 2015 à 17:17
Merci de votre réponse.J'ai déjà eu ce RV et il à fixer une perte de 450 gramme au sein droit et 500 au gauche. Effectivement il m'a conseiller d'avoir un poids plus stable et m'a laisser une période pour réfléchir de trois mois. J'ai perdu un peu mais je ne perds pas bcp. Cependant en me revoyant il à constater un affinement au niveau du visage et donc jusqu'au 4 décembre n'a pu que m'encourager pour la continuité de la perte de poids ( l'alimentatIon étant la cause de cette prise importante de poids mais arrêt également de la cigarette). Je sais que si j'avais perdu plus j'aurais du coup pu envisager une perte de poitrine plus importante mais ayant tellement pris en peu de temps , la décente est très lente. Voilà....
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2015 à 18:17
Certains chirurgiens parlent de poitrine devenue flasque lorsque l'amaigrissement a lieu après l'intervention. C'est pourquoi, je vous y rends attentive.
0
Même si la perte de poids se fait petit à petit !?
0
Utilisateur anonyme > Cams280912
18 sept. 2015 à 20:28
Je ne sais pas, mais posez cette question au chirurgien, il vaut mieux.
0