Maigreur.

Résolu/Fermé
lilyprnt - 14 juin 2015 à 19:58
 elolo87 - 15 juin 2015 à 11:16
Bonjour, j'ai longtemps cherché sur ce site, des discutions qui pouvait me concerner directement puis je me suis dis que le plus simple été d'en créer un.

Pour une rapide explication de la situation : Je suis une fille. J'ai très prochainement dix sept ans. Je mesure 1,70 ( j'ai toujours était grande, en particulier quand j'étais jeune et cela m'a beaucoup complexée) et je pèse actuellement aux environs de 50 kilos. Et je voudrais, comme probablement la majorité des filles de mon âge, perdre du poids. Assez rapidement. Et sans forcément pratiquer du sport. Déjà car je n'ai absolument pas de temps à consacrer pour une activité physique et parce que je suis très fainéante.

Après, je suis parfaitement consciente d'être mince. Mais c'est ça le truc : Mince ne me suffit pas. Je veux être maigre. Alors certes, vous pensez probablement que j'ai un problème psychologique et c'est certainement le cas, mais je ne vous demande par de résoudre ma fâcheuse obsession de la maigreur, mais de me donner des conseils fondés afin de maigrir.

Je pense avoir dis le nécessaire. Je remercie d'avance les personnes qui pourront éventuellement me conseiller. Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 juin 2015 à 23:59
Bonsoir,

je vous propose de calculer votre IMC:
https://www.calculersonimc.fr/faites-le-test.html#top
Vous remarquerez très vite que votre poids est trop bas.
Il nous sera impossible de vous donner les conseils que vous souhaitez, ceux pour maigrir encore plus. Vous n'êtes pas mince, vous êtes maigre. Regardez votre résultat.
Le seul conseil que je pourrais vous donner est celui de consulter un professionnel de la santé, afin de pouvoir exprimer et faire un travail sur ce qui vous pousse à une telle obsession. Dans ce cadre-la, il ne s'agit plus du tout de Beauté, mais d'un problème de Santé. Que disent vos parents ?
0
Bonjour, dès que j'ai vus ton message je me suis reconnu.. Chercher des heures sur des forum comment atteindre le stade proche de "l'anorexie".. Je ne vais pas te blamer ou t'encourager parce que je serais mal placé étant moi même dans le déni de ma "maladie".
Déja réduit ton apport en féculents (pate,riz,blé), les protéines (viande) et favorise le poisson vapeur. Le pain complet ou galettes céréales complètes remplace le pain baguette et céréales du matin. Compense par des légumes vapeurs et crus. Les fruits sont à volonté mais favorise ceux plus riches en eau et pauvre en sucre (pastèque, ananas). Bien sur adieu aux gateaux, plats préparés, sauces. Tu peux les remplacer par quelques amandes et fruits secs (cramberries). Tout au long de ta journée bois du thé vert ou un jus de citron dans de l'au chaude.
Voila, si tu veux plus de renseignements ou si tu as des questions j'essaierais d'y répondre. N'oublie pas que une fois lancé on ne peut pas s'arreter et que au dela de ton dégout pour toi même, cela influence tes proches et chamboule ta vie.
Je ne te donne pas de leçon, c'est seulement un constat, j'ai 17 ans,je pèse 36 kg et j'ai été hospitalisé par obligation alors crois moi quand je te dis que se restreindre ne t'aide pas à aller mieux, tu as seulement une impression de controle.
Cordialement.
0