Solution contre boutons et taches d'hyperpigmentations

Utopiautopique - 27 avril 2015 à 21:21
 Utopiautopique - 30 avril 2015 à 09:48
Bonjour,
Il y a quelque semaine maintenant ma vie c'est transformer en cauchemar .. Depuis l'âge de 12 ans déjà je rencontre d'énorme problème de peaux. ( acné sévère , points noirs etc ) j'ai réussi en m'en sortir de justesse durant 2 ans de luttes intensif. Mais j'ai toujours des boutons qui apparaisse sans forcément savoir pourquoi.. Récemment j'ai étais victime d'une éruption cutané inexplicable qui m'a laisser énormément de tache d'hyperpigmentation dont 2 vraiment énorme sur le front. Depuis je n'ose sortir et j'ai l'impression que l'on me regarde a chaque fois. Toute ma famille voit ma détresse. SVP j'ai besoins d'aide .. VRAIMENT. Je cherche une solution pour remédier a mes tâches et mes boutons. Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Elodie-redacJDF Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 12
28 avril 2015 à 16:06
Bonjour,

Tout d'abord, si ce n'est pas déjà le cas je vous invite à consulter un ou plusieurs dermatologues qui pourront vous aidez avec des traitements de fond et vous conseillez au mieux. Pour vos traces liées aux imperfections cutanées, il faut savoir qu'elle vont s'atténuer d'elles-mêmes un peu avec le temps même si cela ne veut pas dire qu'elles vont disparaître. Il faudra cependant faire bien attention à les protéger du soleil car elles y seront plus sensibles et risque de bronzer non seulement plus vite mais aussi durablement. Pour traiter ces "taches"cutanées, il existe notamment des soins anti-taches qui peuvent atténuer la pigmentation disgracieuse laissée par les imperfections : (http://www.journaldesfemmes.com/beaute/soin-visage/1314911-soin-anti-taches-2014-2015/1316379-concentre-correcteur-taches-de-sisley)
Pour éviter leur apparition lors des prochaines éruptions, il est également possible d'intégrer à sa routine un soin anti-marques qui limite les traces résiduelles.

en espérant sincèrement vous avoir aidé, bon courage et à très vite sur le forum beauté :)
0
Utopiautopique
28 avril 2015 à 23:06
Bonjours Elodie et merci pour votre réponse rapide. Je suis en effet aller voir plusieurs dermato qui n'ont rien fait a part aggraver mon cas ( produit trop fort pour ma peau trop sensible ). J'ai du mal a croire que les tâches partent avec le temps puisque j'en est sur mon visage qui y réside depuis maintenant plus de 5 ans. En ce moment j'utilise bi oil qui a estomper mes petite tâches mais les 2 grosses au mileu du front ( qui en sont pas du a l'acné mais a un gommage trop fort au savon noir + gant kessa que l'ont m'a fait au hammam ) ne veulent même pas s'estomper ne ceresse d'une teinte. Elle me complexe bcp et tout mon entourage me demande qu'est ce qui c'est passer sur mon visage :(
0
Elodie-redacJDF Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 12
29 avril 2015 à 17:48
Bonjour :)
En ce qui concerne les imperfections, si les dermatologues vous ont proposé des solutions qui ne vous ont pas été bénéfiques, sachez que des techniques plus douces comme l'homéopathie ou les complément alimentaire (bardane par ex) peuvent également aider et fonctionne même plutôt bien avec certaines personnes. Comme je le précisais, les taches ne partent pas mais s'estompent quelque peu avec le temps normalement, il faut donc s'armer de patience pour une petite amélioration. J'avais cru comprendre que c'est " une éruption cutané inexplicable qui vous a laissé énormément de tache d'hyperpigmentation dont 2 vraiment énorme sur le front" ?. Dans tous les cas, les taches pigmentaires peuvent être traitées avec des soins éclaircissants et devraient finir par s'estomper si vous appliquez correctement et régulièrement un soin adapté :). Si vous n'avez pas consulter de dermatologue exclusivement pour ces deux taches pigmentaires qui vous gâchent la vie, je vous conseille de le faire. C'est le meilleur moyen de trouver la solution adaptée à votre type de taches et votre type de peau.

Bon courage et belle fin de journée, :)
0
Utopiautopique
30 avril 2015 à 09:48
Bonjour :)

Oui en effet c'était du a une éruption cutanée puis au hammam ces tâches sur le front ce sont agrandit car la femme me frotter énormément le front et avec un savon noir trop fort pour mon visage , mon visage c'est donc brûler et a fait une énorme plait qui m'a rafler la peau ( comme quand on tombe en roller et qu'on a une égratignure sur le genoux c'est exactement le même type de cicatrice ).
En ce qui concerne les soins éclaircissent étant donner que j'ai une peau métissée j'ai peur que cela ne face trop " tâche " justement au reste de mon visage
0