Bac pro esthétique

clara103 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 avril 2015 à 18:29
Bonjour, je suis actuellement en 3ème et j'ai pour seule ambition d'entrer dans un lycée professionnel pour faire un bac pro esthétique en 3 ans. J'aurais voulu savoir si avec 11 de moyenne il était possible d'affecter un lycée professionnel? Le plus proche de chez moi compte environ 80 demandes... Il y a t-il une chance que je sois prise? Je suis vraiment passionnée par ce domaine et ce n'est pas la motivation qui m'en manque mais j'ai vraiment peur de ne pas être retenue étant donné mes notes assez basses... Les matières générales que j'étudie au collège ne me passionnent pas du tout et pourtant je fais du mieux que je peux pour m'améliorer mais cela ne fonctionne pas vraiment... Mes parents ne souhaitent pas que j'entre dans un lycée privé ou que je fasse un cap... Si jamais je ne suis pas acceptée dans les 2 lycée ou j'ai fais une demande, je redouble mais j'ai bien peur que si cela arrive, je me décourage encore plus... J'aimerais si possible, avoir les conseils de personnes qui ont affecté un lycée professionnel dans le but de faire cette filière.