Problèmes de peau

Utilisateur anonyme - 20 janv. 2015 à 01:31
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2015 à 22:32
Bonjour à tous,

Voilà cela fait quelques temps que j'ai des problèmes de peau au niveau de mon visage notamment. Les pores de ma peau sont très dilatés et très apparents puisqu'ils sont comme "encrassés".

Je ne met pas de maquillage a outrance, pour mon teint je n'utilise que la bb crème d'erborian avec une poudre de chez Chanel par dessus. Rien d'autre.

Et au niveau de ma routine soin je n'utilise que des lotions (pour hydrater, démaquiller, etc) puise que je trouve très désagréable la sensation d'une crème sur la peau, je trouve ça "lourd", j'ai l'impression que ma peau ne respire pas quand j'applique des crèmes, des sérums, des bases etc.

Pour finir, cela fait quelques temps que j'adopte une alimentation bio et saine, que je bois un litre d'eau par jour comme recommandé, que je profite des jours où je ne sors pas pour rester sans maquillage, et pour les jours ou ce n'est pas le cas je me démaquille tous les soirs.

Voilà, le problème persiste, je suis vraiment gênée par ce problème de pores dilatés/encrassés. Et n'étant pas friante des médecines conventionnelles, je n'envisage pas encore d'aller voir un dermato qui me donnera des cachets, des produits chimiques et trucs dans le genre ...

C'est pourquoi je me demande si certaines ou certains d'entre vous connaîtraient par hasard des remèdes à ce genre de problème de peau, style huiles essentielles, techniques traditionnelles, ou encore des marques de soin bio et naturelles... Merci d'avance.

(Je suis notamment intéressée par la marque " origins ", leur masque au charbon me tente vachement, quelqu'un ici l'aurait-il déjà testé ?)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2015 à 18:45
Bonjour à toi,
J'ai longtemps eu un problème de ce genre, et j'ai trouvé la raison : le calcaire de l'eau du robinet ! Incroyable, non ?
Du coup, une fois que je me suis lavé la figure, je sèche avec une serviette en tamponnant délicatement mon visage, puis je mets un bon coup de brumisateur que j'éponge délicatement avec un disque de coton sans jamais frotter.
J'espère que ça t'aidera !
Amitiés
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2015 à 22:32
Merci beaucoup c'est vrai que j'ai encore jamais penser a ça ! J'essayerai ^^

0