Acné & maquillage

lapine77 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 28 déc. 2014 à 10:26
lapine77 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 29 déc. 2014 à 17:47
Bonjour tout le monde,
Comme le titre l'indique, je vais parler de l'acné. Dans 1 semaine je vais avoir 14 ans, et j'ai commencé à avoir quelques boutons à partir de 11 ans. À partir de mes 13 ans j'ai commencé à me maquiller le visage avec de la bb crème et du correcteur (jamais de fond de teint) car je commençais à être complexé, même si ce n'est pas une acné sévère contrairement à certains, il m'arrive parfois d'en avoir pas mal au niveau du menton et du front (cela dépend de mon cycle menstruelle).
Ma question est selon vous, est ce que se maquiller pourrait augmenter l'acné, l'empirer ? Je sais que cela abime la peau, mais justement pour que je me sente à l'aise, et justement bien dans ma peau, il faut que je sois maquillée. Je vais avoir rendez vous chez le dermatologue dans un mois pour la première fois, je n'ai donc pas eu un vrai bilan sur ma peau d'un professionnel.
*les commentaires disant qu'on ne se maquille pas à 14 ans ne me serviront à rien alors il faudrait mieux s'abstenir*
En tout cas merci de le répondre, et bonne journée.
A voir également:

3 réponses

pallasathena Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 2
28 déc. 2014 à 19:20
Bonjour, il est bien que tu te maquille afin de cacher ce qui te gêne. Mais il faut impérativement te démaquiller avec une mousse très douce et appliquer une lotion apaisante et une crème hydratante et traitante pour l'acné le soir. Je pense que ton RV chez le dermatologue t'apportera des réponses sur les soins à donner à ta peau mais tu peux aussi t'adresser à une esthépicier ne pour des conseils "camouflage" ;) passe de bonne fêtes et n'oublie pas les paillettes sur tes yeux le 31!
0
lapine77 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
28 déc. 2014 à 22:00
Tout d'abord, merci de me répondre :)
Je me démaquille chaque soir car je ne supporte pas l'être, en plus vivant en ville, la pollution s'accumule sur ma peau. Je me lave ensuite avec du savon de Marseille et j'alterne tous les jours avec une mousse Avène puis que met une crème hydratante Nivea pour peaux grasses.
En tout cas, de bonnes fêtes à vous aussi :)
0
pallasathena Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 2
29 déc. 2014 à 17:46
Le savon de Marseille est beaucoup trop agressif, c'est pour laver le linge ! Il faut utiliser un savon spécial visage type dove, beaucoup plus doux. Bravo pour le reste, et tenez bon l'acné fini toujours par capituler !
0
lapine77 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
29 déc. 2014 à 17:47
Oh mince, je ne savais pas. Cela m'assèche la peau alors je pensais bien faire. Merci du conseil
0