Chute de cheveux ralentie

Signaler
-
Messages postés
94
Date d'inscription
mercredi 3 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
-
Bonjour,

Voilà, cela fait environ 1 mois qu'on me donne des gouttes pour calmer l'anxiété (chimique), et au fur et à mesure des shampooings ce n'est plus une poignée de cheveux que j'arrache de la brosse, mais une dizaine maximum. Comment expliquez-vous cela ? Cela peut-il venir du fait que je sois moins stressée ou le fait des omégas 3 que je prends pour les graisses du sang ?

Merci de votre réponse.

Amicalement,

Bridget90.

3 réponses

Il peut avoir plusieurs raisons qui causes la chute de vos cheveux mais ce n'est pas forcément lié à votre médicament. Contre indication de votre médecin, cela peut-être tout simplement dû au froid ou au renouvellement de votre flore capillaire.

Demandez quand même au médecin qui vous a prescrit les médicaments si cela peut avoir un lien avec ce qu'il vous a donné mais sinon pas d'inquiétude !
Messages postés
1231
Date d'inscription
dimanche 5 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016

Bonsoir,

si vous êtes souvent stressé, c'est effectivement un facteur parmi tant d'autre qui cause la chute des cheveux

Pensez à :

-faire que 2 shampoings par semaine (sans sulfate).
-utiliser un peigne en corne ou en bois
-évitez le gel
-appliquez des huiles végétales et essentielles bio en massage tous les 2 jours, exemple de mélange efficace : ricin avec romarin et cade.
Messages postés
94
Date d'inscription
mercredi 3 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019

Bonsoir,
A mon cas, c'est le stresse qui me fait chuter gravement mes cheveux. Y compris aussi le manque de sommeil. Et j'étais obligé de prendre un médicament (du même genre) pour pouvoir dormir. Et depuis, j'ai remarqué que ça ralentit de moins en moins vraiment la chute de mes cheveux.
@+